Bonjour,
Je dois mettre à jour un tableau avec du matériel Hager et j'ai encore quelques questionnements.
J'ai acheté par erreur un ID 40 A type A Sanvis pour protéger un circuit Four 32 A et une Plaque de cuisson 32 A (actuellement, une plaque fonte et 3 gaz) pour des disjoncteurs modulaires avec Vis. Est-ce un problème pour mettre le tout sous le même peigne ?
Faut-il aussi descendre le calibre du Four à 20 A ?
Sur une autre rangée, le circuit lave-vaisselle fait 25 A avec une section de fils à 6 mm². faut-il descendre le calibre à 20 A ? Ce montage est lié à une prise "force" de 20 A pour ancien lave-vaisselle aujourd'hui remplacé.
Je souhaiterais aussi réajuster 2 rangées de disjoncteurs.
Sur une rangée, il y a un circuit LL et SL (inutilisé mais congélateur à venir) 16 A, le LV à 25 A qui passera à 20 A et 2 circuits radiateur soufflant à 10 A (2000 W pour chaque appareil). Le tout est protégé par un ID 63 A type AC.
La seconde rangée comprend le contacteur HP-HC du chauffe-eau et son disjoncteur de 16 A et la VMC à 10 A qui sera recalibré à 2 A. Il n'y a ici aucune protection différentielle.
Sur la première rangée, je souhaiterais retirer les 2 circuits radiateur de 10 A pour ne conserver que le reste. J'y apposerai un ID 40 A type A.
Pour la rangée du bas sur l'existant, je vais ajouter les 2 circuits radiateurs soufflants 10 A ainsi que 2 circuits d'attente éclairage mais qui vont peut-être servir dans un futur proche. Il sera ici posé un ID de 63 A type AC.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : Fabrice655 , Titine multitaches , castor
Visiteurs non identifiés : 93