Bricoleur du Dimanche

Modifier un va et vient

avatar - Bozzolabricole
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/04/2013 à 16h19
17/04/2013 à 16h19
Bonjour Voici la situation : J'ai un couloir avec, à chaque bout, un va et vient. Ces deux va et vient commandent deux ampoules placées à chaque bout et qui s'allument simultanément. MAIS Je coupe le couloir en deux avec une paroi à mi-longueur. Question : Est-ce que je peux modifier mon installation pour obtenir dans chaque demi-couloir un interrupteur simple qui commande une seule ampoule, celle du même côté ? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par brazilou

avatar - brazilou
Ouvrier
Message(s) : 144
17/04/2013 à 17h09
17/04/2013 à 17h09
Bonjour,

tout est possible, reste à voir ton cheminement des gaines.

Logiquement, d'un côté, tu as la phase et deux navettes et de l'autre, les deux navettes et le retour lampes.

Il faut que tu nous dises si tout retourne au tableau et que des jonctions y sont faites, ou bien si tu as une gaine entre les deux VV. est ce que tu peux retirer des fils en plus. Les lampes sont alimentées à partir d'un des deux VV ou par un pot de centre.
Une gaine par ampoule, et si oui vers où? ou bien chaque ampoule avec une gaine vers le pot de centre ou vers le tableau ou....

Un croquis des gaines avec leur fils, tu auras certainement une réponse claire et précise
++
jb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 753