Bonjour.
Voici la conclusion :
La baignoire a été équipée d'un nouvel équipement de commande (fabrication française avec doc et non pas polonaise sans doc comme d'origine), avec détecteur de niveau d'eau et boitier des commandes (air et eau) (je ne sais pas si la panne venait du détecteur ou de la carte électronique, une bidouille "au pif" aurait été risquée.
Chagriné par le câblage du moteur (le retour commun était en marron, le bleu phase principale, le noir phase que je supposais temporaire) j'ai décidé d'inverser les couleurs des fils des deux côtés pour avoir le retour commun en bleu. Ce faisant, après avoir bien bataillé (boite à bornes presque inaccessible à cause des tuyaux), j'ai découvert dans le capot une étiquette avec les 3 mentions en face des fils "TOTALE - MARCIA - START". J'ai pris cela pour la confirmation de ma supposition -hors de la quelle il n'était pas logique de ramener spécifiquement un fil vers le boitier de commande-.
J'ai alors raccordé mon nouvel équipement incluant un relais tempo : ça marche nickel. Après avoir constaté que le démarrage fonctionnait à 0,2s, j'ai réglé la tempo à 0,5s par précaution.
La baignoire est en service depuis une semaine (au grand plaisir des petits enfants de mon client).
Affaire terminée, avec une nouvelle connaissance acquise

.
Merci cependant de toutes vos tentatives pour m'aider...
Salut !