Images jointes :
Si tu as suivi les fils partant des bornes 15 et 16 tu aurait du trouver la même tesion.Bon, je viens d'y passer 3 h et c'est toujours pareil. J'ai verifié toutes les connexions, recablé les fils un à un, recherché en vain un éventuel fil coupé. Je suis remonté jusqu'au domino, caché dans le boitier de telephone, qui n'avait aucun souci au niveau branchement. Mesure de tension a partir du domino : 0,00 v ...
Ce qui me fait dire qu'il pourrait y avoir une erreur de câblage.Le cable branché sur ce domino part des bornes 15/16 (fil marron sur 16, fil bleu sur 15) et repart vers le RX ou seul le bleu est branché (sur la borne Com). Le marron lui n'est branché nulle part ... il semble en attente, et il n'est meme pas denudé.
Normal; Par ce cable transite l'information concernat l'état de ta cellule.Un autre cable arrive au Rx (provenant des bornes 10/11 "protection fermeture cellules photoelectriques") et alimente les bornes 1 et 2 du RX (donc marron sur +Vin et bleu sur Gnd)
Es tu sur de tes branchements au niveau de la carte?Quand je mesure la tension aux bornes 10/11 de la carte, fils marron et bleu debranchés, j'ai 30,2V. Quand je rebranche les fils, je retrouve mes 3,2 V ...
C'est une solution de dépannage.......Donc, là, je suis assez tenté de réparer tout ça ... à grands coups de masse ! Ça ne marchera pas moins bien mais je pense que cela me fera beaucoup de bien sur le moment !
On essaye mais derrière un clavier ce n'est pas évident. Tu as un problème d'alimentation sur tes cellules.Bon, je vais qd meme attendre ta réponse ...
Merci encore de ton aide.
Images jointes :
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 31