Bricoleur du Dimanche

Ordinateur portable et phénomène étrange !!!

Par Solo21171

avatar - Solo21171
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/09/2010 à 09h20
29/09/2010 à 09h20
Bonjour ! Je viens d'acquérir un ordinateur portable Asus X7BJN-TY059V chez Boulanger. Quand je l'ai branché, je sentais des vibrations sur la carcasse (à côté du touchpad, mais aussi sur la carcasse extérieure de l'écran). Mon copain m'a dit que c'était du courant qui passait. Je l'ai donc ramené à Boulanger et ils m'en ont redonné un autre (le même). Il fait pareil... mais ma prise est sans terre. Du coup, j'ai été le brancher dans la cuisine (seule pièce de mon appart' à avoir une prise terre) et posé l'ordi sur un meuble fait de carelage. Et là, plus rien ! Plus de vibration ! Donc, j'en ai déduit que c'était du fait de la prise terre ! J'ai donc éteint l'ordi et l'ai posé sur mon bureau (en bois, enfin une sorte de bois). Ce matin, j'allume mon vieil ordi qui est posé à côté du nouveau. Puis, je touche la carcasse de mon Asus comme ça, et surprise : il vibrait (alors qu'il est éteint, débranché, sans batterie) !!! O_o Je l'ai déplacé et posé sur la table à manger (sur une toile cirée), et là ça ne vibre pas ! En fait, ce ne sont pas vraiment des vibrations ! Quand je glisse mon doigt sur la carcasse, ça fait comme si ça vibrait, mais quand mon doigt est immobile, je ne sens rien (donc, si c'était réellement une vibration, je le sentirais même le doigt immobile). Quelqu'un a-t-il une explication à cela ? est-ce que ça vient de la matière de la carcasse (c'est plutôt métallisé) qui fait que ça "vibre" quand il est sur mon bureau avec un autre ordi branché à côté ? Est-ce un problème électrique ? J'avoue que je suis complètement perdue et estomaquée par ce problème !!! o_o Merci beaucoup d'avance ! Solenn.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/09/2010 à 12h20
29/09/2010 à 12h20
Bonjour
Je pense plus a de l'électricité statique produit par le frottement du doigt sur la carcasse!
Rien de grave, rien d'inquiétant, surtout qu'un ordi portable est sur batterie en très basse tension, donc aucun lien avec la prise de terre! C'est dû aussi au sol que tu as et de beaucoup de paramètre (chaussure, vêtement )!!
ou créer un compte pour participer

Par Solo21171

avatar - Solo21171
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/09/2010 à 13h21
29/09/2010 à 13h21
D'accord, donc selon vous, pas d'inquiétudes à avoir ! Car c'est un PC à 1000 € quand même, donc si y'a un problème, je veux absolument l'échanger ! Et sinon, une personne qui était avec nous, ne sentait rien du tout en touchant la carcasse alors que mon copain et moi sentions très bien des "vibrations" !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/09/2010 à 13h32
29/09/2010 à 13h32
Solo21171 a écrit :

!

Et sinon, une personne qui était avec nous, ne sentait rien du tout en touchant la carcasse alors que mon copain et moi sentions très bien des "vibrations" !



Et bien cela confirmerait bien mes dires, en plus, tu as déjà eu un échange de ce PC donc deux qui font la même chose!!!!!!!!!!!!
Pour confirmation marche pieds nus chez toi et regarde si tu as toujours le phénomène!!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Solo21171

avatar - Solo21171
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/09/2010 à 13h40
29/09/2010 à 13h40
Vous voulez dire mettre l'ordi dans les conditions où je sens les vibrations puis me mettre pieds nus et le toucher à nouveau pour voir ?
ou créer un compte pour participer

Par Solo21171

avatar - Solo21171
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/09/2010 à 17h02
29/09/2010 à 17h02
Ca vient forcément de la prise secteur. Le PC était sur la table à manger (là où il ne vibre pas quand il est éteint), je l'ai branché à la prise sans terre et ça a "vibré" direct. J'ai débranché et ça a arrêté instantanément. Ensuite, j'ai déplacé la table dans ma cuisine (là où il y a la prise terre), je l'ai branché, et ça ne vibre pas ! Donc ça vient bien de la prise terre !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/09/2010 à 17h58
29/09/2010 à 17h58
Et bien bon , puisque tu l'affirme ça vient de la prise de terre!
Ca tourne pas rond là-dedansMais ton PC portable n'est pas relié a la terre!!!!
Il n'y a pas de prise de terre sur un pC portable seul le transfo est relier a la terre!!!
Mais puisque tu es si sur de toi!!!!!C'est peu être que tu n'as pas de transfo, alimentation dans le PC
Aussi, pose toi cette question: quel revêtement de sol ;cuisine et ailleurs!
La vibration ne peu pas venir du ventilo puisque tu ne l'a ressent par tout cette "vibration"

* Après avoir vu des réponses sur au moins 5 forums et que tu reste a chaque fois sur la prise sans terre!!

Je pense que tu ne veux que lancer un troll!!
Donc je ferme le sujet!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , cjupiter , Pozidriv , Carminas

Visiteurs non identifiés : 100