Bonjour à tous et à toutes ! J'ai entrepris la rénovation complète de l'électricité de mon appartement, et tout se passait à merveille jusqu'à ce que je décide de m'attaquer à la ligne téléphonique. Venant d'acquérir le logement, je ne m'étais encore jamais servi du téléphone, mais je sais que l'appartement est raccordé puisque j'avais eu les anciens propriétaires au téléphone et que j'ai pu m'abonner à Internet sans souci. Seulement, impossible de trouver physiquement la ligne téléphonique !!! En suivant le câble partant d'une prise en T, je suis arrivé... dans un mur ! Autant dire que je n'ai pas bien envie de le casser. J'ai alors cherché autour de la porte d'entrée pour voir quels câbles entraient dans l'appartement. Je suis tombé sur le gros câble EDF (normal), sur le câble de l'interphone, sur le câble de l'antenne TV et... rien d'autre. Si ! Un câble étrange assez fin (ø3 mm à peu près, donc a priori un peu fin pour un câble téléphonique) qui contient quatre fils (pas 3, pas 8 : 4). Peut-être est-ce le câble (l'immeuble est raccordé à la TV par câble). Je ne m'y connais pas assez pour juger. Bref, c'est le flou. Je suis perdu ! Comment puis-je trouver ce ****** de câble ?!

Merci d'avance !