Bricoleur du Dimanche

parasites tv

Par foxrive

Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2010 à 17h54
10/02/2010 à 17h54
Bonjour, du fait d'une mauvaise réception tv j'ai du me résoudre a installer un ampli antenne branché sur secteur; jusque là pas de problème sauf que dès qu'un appareil élèctrique se met en route ou s'éteint(frigo,ordi,volet roulant,lumières...) il y a une déformation plus ou moins importante de l'image ce qui m'inquiète un peu car venant d'investir dans un lcd led j'ai un peu peur qu'à la longue cela habime ma tv. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci d'avance et bon bricolage à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
10/02/2010 à 18h00
10/02/2010 à 18h00
Bonjour
L'ampli a une bande passante trop importante et avec la TNT les parasites passent très bien!
Si ton ampli esr réglable essais de le baisser un peu

Par castor

Architecte
Message(s) : 1890
10/02/2010 à 18h32
10/02/2010 à 18h32
Bonjour

Est-ce une réc eption difficile qui t'est proprre, ou est-elle générale à tes voisins ?
Où as-tu installé ton ampli ? ( et quel type ?)
D'une façon générale, peux-tu nous décrire ton installation ?

Cordialement

Par foxrive

Petit nouveau
14/02/2010 à 19h17
14/02/2010 à 19h17
Merci de ta réponse, les3c19. Pour te répondre castor je vais te décrire mon instal' du mieux possible: d'abord mon antenne( située dans mon grenier) juste après j'ai un premier ampli sans alimentation secteur mais avec molette de réglage, ensuite mon cable descend dans mon garage à environ 30cms de mon tableau élèctrique et passe par le fameux ampli alimenté sur secteur puis repart vers un répartiteur 3 voies pouraller distribuer la réception vers mes prises antennes. Voilà en gros lecheminement de mon instal'. A+!
Annonce

Par castor

Architecte
Message(s) : 1890
14/02/2010 à 19h32
14/02/2010 à 19h32
Bonjour

Je pense que ce que tu appelles AMPLI , en bas est simplement un "INJECTEUR" de la tension DC fournie par de bloc, ou un bloc annexe. Et ton AMPLI est en haut. Serait-ce possible?

Je te suggères d'essayer de mettre à la terre la masse de ton répartiteur 3 directions. Car, avec l'injecteur, c'est peut-être par là que le potentiel flottant de ton réseau coaxial est perturbé par le secteur.

Cordialement

Par foxrive

Petit nouveau
14/02/2010 à 22h05
14/02/2010 à 22h05
Ah ok, j'ai l'impression que mes connaissances dans se domaine s'arretent là ou commencent les tiennes et je vais donc suivre ton conseil sans hésiter. Je te tiens au courant des résultats dès que possible. Amicalement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 21