Bonjour à tous,
Je vais commencer à éclairer ma terrasse pour cet été : environ 40m²
Nous envisageons :
- Un projecteur "puissant" à led : 4 000 lumens me paraissaient pas mal, en lumière "chaude" je pense. En conso, ça doit être autour de 50W
- 6 ou 7 spots ou bornes éclairantes autour de la terrase et de la petite piscine : environ 10/15 W par borne
- Une prise extérieure
J'ai une contrainte : il ne me reste qu'un "slot" sur mon tableau divisionnaire du garage.
J'ai déjà tiré une gaine de 25
Je pensais faire ça :
Tirer un câble de 2.5² vers un boitier de dérivation extérieur (Environ 20m de long du boitier de dérivation, soit 35m du tableau principal)
Je mettrais la prise extérieur juste à coté de ce boitier, alimenté en 2.5²
Le projecteur serait à la verticale du boitier de dérivation, à 3m de haut, alimenté en 1.5²
à partir de ce boitier de dérivation, je fais partir les gaines qui seront prises sous la chape pour chaque borne ou spot, alimenté en 1.5²
Il y aura 2 interrupteurs : projecteur puis l'ensemble des bornes/spots
Qu'en pensez vous ?
1/ Est ce que pour le projecteur, 4 000 lumens pour éclairer 40m² de terrasse, ça suffit ? Avez vous un avis sur lumière blanche ou jaune (Blanc Chaud) en terme de confort ?
2/ Est ce que je peux passer de 2.5² à 1.5² avec des dominos ? ou est ce que je dois rester en 2.5² ?
3/ J'ai peur de la réponse, mais est ce que sur un seul câble, je peux pousser une prise et de l'éclairage ?

Merci d'avance pour aide?
C.