Bricoleur du Dimanche

PB sur betonniere electrique - page 2

avatar - L'abbé tonniere
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2013 à 20h32
19/01/2013 à 20h32
Bonjour à tous les briconautes, en plein chantier j'ai ma bétonnière qui est en train de passer l'arme à gauche. Petite betonniere électrique de 600 Watts achetée il y a quelques années. Elle à pas tourné tant que ça mais là elle ne tient plus en charge. Je m'explique: Elle demarre impec, mais après quelques pelles de sables dedans le moteur faiblit puis finit par ne plus pouvoir entrainer la cuve. Après farfouillage sur le net, je me dirrige vers un pb de condensateur permanent, est-ce le cas? Si quelqu'un à des éléments de réponse, je suis preneur. Top ! Elle est en bon état j'ai pas envie de la poubelliser... Mouais... Au plaisir. Sourire
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Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
05/02/2013 à 19h19
05/02/2013 à 19h19
jeanpierre14ma a écrit :

Allorrrrrrrrrrr pour quoi j'en monte sur toutes les machines que je bricole ???????????? sur ma perceuse par exemple, avec cone morse le dit moteur prend 13 Ampéres avec un foret de 26 mm, oui, moi je me fabrique les circuits moi même, OK mais avec un variateur pour HALOGENE ca fonctionne trés trés bien , de plus je ne change plu la courroie de place sur la poulie à étage le potar est la pour, en fin de percage je diminue la vitesse de rotation, ces génial.

Il y a juste à faire le branchement des stators avec les balais en bonne position pour le sens de rotation, pas cher est super

can on ne sé pas on lésse les otres répondre est quant il y a un bonne réponce ne pas la démollllir, par impossible sans circuit éléctronique ses quoi le truc pour halogéne avant de faire la critique fait le test au lieu de me pourir

A+


salut
je ne parle pas des autres moteurs, je parle uniquement pour les moteurs de machine à laver ,ce que tu conseille , avec des charbons ces moteurs là sont en courant continu il leur faut la platine électronique qui est sur la machine.
Relis bien ma première intervention, je ne dis pas autre chose.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/02/2013 à 11h09
18/02/2013 à 11h09
salut! première chose a faire s'assurer qu'il n'y a pas de point dur sur un des roulement (moteur et bétonnière) puis changer le condensateur (chinois !) par un condensateur de qualité.

De GrainDsel, modérateur : il serait bon de lire les premières pages des échanges pour éviter de dire ce qui a déjà été dit par d'autres. Merci d'avance...
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2013 à 19h06
26/02/2013 à 19h06
Bonsoir les amis,


J'ai lu l'ensemble des échanges avec attention et les deux points principaux sont et accessoirement le troisième :

- Hypothèse du condensateur HS qui ne doit pas être passant à l'ohmmètre .. Ce n'est pas un condensateur polarisé de mémoire ..

- Vérifier la continuité de tous les enroulements (auxiliaire -principal - condensateur permanent ou de démarrage- contact du coupleur centrifuge de mémoire). Je fais appel à des souvenirs qui datent de plus de 32 ans en arrière ..

- Vérifier l'isolement des conducteurs par rapport à la terre .

En fait , on trouve une baisse de couple dés que la charge augmente ..

La puissance mécanique = Couple x Vitesse (pour faire simple)..

Il faudrait vérifier le schéma global puis le tester ..

Cordialement Sourire

..



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Par Utilisateur désinscrit
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avatar - anonyme
27/02/2013 à 11h29
27/02/2013 à 11h29
Bonjour les amis,



Suite à mon dernier message, l'entreprise existe encore sur la Loire (42) et dispose d'un SAV dans le pire de cas ..

En attendant, si on peut avoir une photo de la plaque à borne du moteur et du câble branché qui alimente le condensateur ? nous pourrions étudier ensemble le schéma électrique ..

Ensuite avec des mesures , voir les pannes ou défaut d'enroulement s'il en existe ..

J'envoie un mp pour l'adresse et le SAV .

Merci

Cordialement Sourire
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