Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/08/2010 à 22h59

plafonnier sans fil

Bonjour,

Emménagement dans un nouvel appartement je découvre que l'un des 2 plafonniers du double séjour ne semble pas être connecté à un interrupteur : un fil bleu et un fil violet...

Dans la boite de dérivation juste au dessus il y a 2 gros fils rouges dans domino.
En connectant une ampoule avec le bleu et le rouge cela s'allume de façon constante, logique ...

Existe-t-il un petit boitier/interrupteur sans fil à insérer entre le rouge et une douille qui sera commander à distance ?

Je vois en GSB des "modules lampes" commandables à distance par télécommande et/ou interrupteur ? Ce genre d'article résoudraitil mon "problème" ?

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 30/08/2010 à 23h23
des fils sans inter !!
Bonsoir

tibox a écrit: :
Bonjour,

Emménagement dans un nouvel appartement je découvre que l'un des 2 plafonniers du double séjour ne semble pas être connecté à un interrupteur : un fil bleu et un fil violet...

Séjour double : Ok - 1 plafonnier ou 2 plafonniers ? Existe t-il des interrupteurs et que commandent t-ils ?

Dans la boite de dérivation juste au dessus il y a 2 gros fils rouges dans domino.

Boite en dessous de quoi ?

En connectant une ampoule avec le bleu et le rouge cela s'allume de façon constante, logique ...

Dans le paragraphe au dessus tu nous parles de 2 gros fils rouges pourquoi un bleu maintenant ? ou est ce bleu?

Existe-t-il un petit boitier/interrupteur sans fil à insérer entre le rouge et une douille qui sera commander à distance ?

Oui ça existe mais attendons les réponses ausx questions

Je vois en GSB des "modules lampes" commandables à distance par télécommande et/ou interrupteur ? Ce genre d'article résoudraitil mon "problème" ?

On verra après

Merci
citer répondre
le 31/08/2010 à 14h29
3 plafonniers détail :
Bonjour,

Il y a en fait 3 plafonniers :

le texte correspond à la couleur des câbles pour les ampoules.

• Plafonnier Vert : entrée et va et vient avec 2 interrupteurs (petits cercles verts)

• Plafonnier Bleu : escalier commandé par un seul interrupteur

• et le plafonnier rouge qui n'est pas commandé (je soupçonne l'abattage d'une cloison comprenant son interrupteur il resterait le bas de cette cloison, séparant l'entrée du séjour cf. le photo)

Je parle de la boite du plafonnier rouge avec le bleu et le violet:

dans laquelle je me connecte sur le rouge du domino noir pour avoir une lumière constante .

citer répondre
le 31/08/2010 à 14h47
Sf sans commande !
Bonjour,

Est ce que l'entrée communique avec le séjour ?

Ouvres l'interrupteur cerclé vert et dis nous les couleur de fils existants dans le boitier
citer répondre
le 31/08/2010 à 20h15
interrupteur détail
Oui c'est la même pièce juste séparée par la demie-cloison.

L'interrupteur vert : effectivement du violet ... :

J'ai croisé les fils violet dans tous les sens, rien y fait Triste

sinon le 2eme interrupteur vert qui sert de va et vient. Il est double car il commande un autre plafonnier à l'étage :

citer répondre
le 31/08/2010 à 20h33
SF sans commande
Bonsoir

Si impossible de retrouver les fils du plafonnier cerclé rouge tu peux effectivement créer ton allumage par sytème radio.
La solution Yokis est approprié qui permet de créer un allumage en utilisant la série d'appareillage Legrand que tu à déjà

https://www.yokis.fr/micromodules_radio.html
citer répondre
le 31/08/2010 à 20h50
RE : plafonnier sans fil
Ok merci de ton implication jiellesse.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 41
keyboard_arrow_up