Bricoleur du Dimanche

plafonnier sans fil

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
30/08/2010 à 22h59
30/08/2010 à 22h59
Bonjour,

Emménagement dans un nouvel appartement je découvre que l'un des 2 plafonniers du double séjour ne semble pas être connecté à un interrupteur : un fil bleu et un fil violet...

Dans la boite de dérivation juste au dessus il y a 2 gros fils rouges dans domino.
En connectant une ampoule avec le bleu et le rouge cela s'allume de façon constante, logique ...

Existe-t-il un petit boitier/interrupteur sans fil à insérer entre le rouge et une douille qui sera commander à distance ?

Je vois en GSB des "modules lampes" commandables à distance par télécommande et/ou interrupteur ? Ce genre d'article résoudraitil mon "problème" ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2010 à 23h23
30/08/2010 à 23h23
Bonsoir

tibox a écrit :

Bonjour,

Emménagement dans un nouvel appartement je découvre que l'un des 2 plafonniers du double séjour ne semble pas être connecté à un interrupteur : un fil bleu et un fil violet...

Séjour double : Ok - 1 plafonnier ou 2 plafonniers ? Existe t-il des interrupteurs et que commandent t-ils ?

Dans la boite de dérivation juste au dessus il y a 2 gros fils rouges dans domino.

Boite en dessous de quoi ?

En connectant une ampoule avec le bleu et le rouge cela s'allume de façon constante, logique ...

Dans le paragraphe au dessus tu nous parles de 2 gros fils rouges pourquoi un bleu maintenant ? ou est ce bleu?

Existe-t-il un petit boitier/interrupteur sans fil à insérer entre le rouge et une douille qui sera commander à distance ?

Oui ça existe mais attendons les réponses ausx questions

Je vois en GSB des "modules lampes" commandables à distance par télécommande et/ou interrupteur ? Ce genre d'article résoudraitil mon "problème" ?


On verra après

Merci

ou créer un compte pour participer

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/08/2010 à 14h29
31/08/2010 à 14h29
Bonjour,

Il y a en fait 3 plafonniers :

le texte correspond à la couleur des câbles pour les ampoules.

  • Plafonnier Vert : entrée et va et vient avec 2 interrupteurs (petits cercles verts)

  • Plafonnier Bleu : escalier commandé par un seul interrupteur

  • et le plafonnier rouge qui n'est pas commandé (je soupçonne l'abattage d'une cloison comprenant son interrupteur il resterait le bas de cette cloison, séparant l'entrée du séjour cf. le photo)


Je parle de la boite du plafonnier rouge avec le bleu et le violet:

dans laquelle je me connecte sur le rouge du domino noir pour avoir une lumière constante .

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2010 à 14h47
31/08/2010 à 14h47
Bonjour,

Est ce que l'entrée communique avec le séjour ?

Ouvres l'interrupteur cerclé vert et dis nous les couleur de fils existants dans le boitier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/08/2010 à 20h15
31/08/2010 à 20h15
Oui c'est la même pièce juste séparée par la demie-cloison.

L'interrupteur vert : effectivement du violet ... :



J'ai croisé les fils violet dans tous les sens, rien y fait Triste

sinon le 2eme interrupteur vert qui sert de va et vient. Il est double car il commande un autre plafonnier à l'étage :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2010 à 20h33
31/08/2010 à 20h33
Bonsoir

Si impossible de retrouver les fils du plafonnier cerclé rouge tu peux effectivement créer ton allumage par sytème radio.
La solution Yokis est approprié qui permet de créer un allumage en utilisant la série d'appareillage Legrand que tu à déjà


https://www.yokis.fr/micromodules_radio.html
ou créer un compte pour participer

Par tibox

avatar - tibox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
31/08/2010 à 20h50
31/08/2010 à 20h50
Ok merci de ton implication jiellesse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 237