Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/08/2020 à 11h49

Portail électrique coulissant en panne

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours une panne de mon portail électrique marque bft, qui ne fonctionne plus ni par télécommande ni par digicode. Après avoir enlevé le boitier du moteur, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau électrique, lorsque le portail est fermé il est possible de l'ouvrir à partir du boitier mais pas de le refermer.
Je remarque que les cellules, placées de part et d'autre de l'entrée de garage ne sont plus allumées, devrais-je chercher le problème de ce côté là ? (Fusible ? ...)
Merci de votre aide,
Dan29140
citer répondre
d.bourvon

Liste des réponses

le 28/08/2020 à 09h45
Portail électrique coulissant en panne
Bonjour,

oui; s'il s'ouvre et ne se ferme pas; la 1ere chose à regarder est les cellules effectivement (elles sont là pour ça)

Il y a un câblage qui permet de fonctionner sans (pour tester) mais il faut la doc pour savoir où faire la modif (en principe c'est un shunt sur les bornes cellules mais il peut y en avoir plusieurs)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 126
keyboard_arrow_up