Bricoleur du Dimanche

Pose de 8 prises, deux eclairages

Par Traqualex

avatar - Traqualex
Bricoleur
Message(s) : 55
30/04/2010 à 12h55
30/04/2010 à 12h55
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais nul doute que je vais y revenir.
Je suis en train de réaménager les combles de ma maison (Cave+ RDC + un étage pour l'instant) dont l'électricité a été refaite il y a deux ans environ. ( Ce n'était pas ma maison à l'époque )
Malheureusement l'aménagement des combles n'étaient pas prévues, de ce fait l'électricité non plus.
Par contre, j'ai pu voir que deux boites de dérivation sont présentes sous les combles, selon moi (je n'y connais rien) il s'agit peut-être d'une boite pour les prise et d'une autre pour l'éclairage du premier étage.
Pensez vous que ce soit possible?
Si tel est bien le cas, comment puis-je tester laquelle est laquelle?
Puis-je me rebrancher dessus pour mettre mes 6 ou 8 prises (pas encore défini) ainsi que mes 2 éclairages?

Merci beaucoup

Il n'y a qu'en faisant rien qu'on fait pas d'conneries!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2010 à 13h28
30/04/2010 à 13h28
Bonjour,

Les boites que tu as vu sont bien sur pour la distribution de l'étage inférieur
Quant à te repiquer pour distribuer ton étage ce n'est pas à envisager au vu des équipements que tu comptes rajouter (notamment les prises). EN effet 8 prises est le maximum sur un seul circuit donc forcément tu seras en dépassement de cette norme.

Donc, quitte à tirer un nouveau circuit prises depuis le tableau de distribution tu peux en profiter pour passer également un circuit éclairage.
ou créer un compte pour participer

Par Traqualex

avatar - Traqualex
Bricoleur
Message(s) : 55
30/04/2010 à 15h22
30/04/2010 à 15h22
Du coup vous pouvez me dire ou est-ce que je peux trouver toute la documentation concernant le branchement au tableau jusqu'à la boite de dérivation, en passant par le matériel nécessaire?