Bricoleur du Dimanche

Prise cuisiniere

Par Marie 31

avatar - Marie 31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/10/2010 à 10h54
10/10/2010 à 10h54
Bonjour, Je vais bientôt emmenager dans un nouvel appart' (appart'ancien), et j'ai une cuisinière electrique (vitroceramique + four), quand je l'ai dis au proprio il a fait poser une grosse prise avec 3 trous (désolée je suis nulle en bricolage mais je crois que c'est ce qu'on appelle 32A), c'est très sympa de sa part d'avoir fait installer cette prise pour moi sauf que là je viens de regarder ma cuisinière dans l'appart' que j'occupe actuellement et je vois que c'est branché par un gros cable sous une plaque (je ne sais même pas ce que c'est comme type de branchement), vais je devoir faire venir un electricien une fois emmenager pour pouvoir cuisiner ( Grand sourire) ou est ce que je peux faire quelque chose avec la grosse prise 3 fiches qu'il a fait installer? Marie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9390
10/10/2010 à 11h00
10/10/2010 à 11h00
Bonjour

Un raccordement 32A peut se faire de 2 manières :
- soit avec une prise 32A (ce qu'à prévu votre propriétaire)
- soit avec un domino dans une boite de connexion avec une plaque sortie de câble (ce que vous aviez avant).

Vous avez donc 2 solutions :
- soit vous achetez une fiche 32A que vous mettez au bout de votre câble et vous vous branchez sur la prise 32A
- soit vous achetez une sortie de câble 32A et vous la mettez à la place de la prise. Il faut que ce soit adapté à ce qui est présent (donc plaque à encastrée, si la prise 32A est encastrée, plaque en saillie si la prise 32A est en saillie).

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par PIHUCE

avatar - PIHUCE
Bricoleur
Message(s) : 71
10/10/2010 à 11h03
10/10/2010 à 11h03
salut pour que tu puisse faire un diner presque parfait il faut que tu assure que la prise est bien protéger par un fusible ou disjoncteur 32 A .ensuite pour un cuisinière pas de prise il faut brancher les files avec un domino et mettre une sortie de câble a la place de ta prise .
et en avant le poulet rôtie.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 11h05
10/10/2010 à 11h05
Bonjour,

Le plus simple est de mettre une fiche en bout du cable d'alimentation de ta cuisinière

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marie 31

avatar - Marie 31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/10/2010 à 11h21
10/10/2010 à 11h21
Roo merci à vous pour ces réponses vraiment rapides et claires!! Déjà ça me rassure sur le fait que c'est la bonne prise mais seulement pas la bonne sortie (je ne sais pas si j'utilise les bons termes mais je me comprends c'est le principal Tire la langue) Si c'est plus simple de mettre une fiche au bout du cable je vais faire comme ça alors, je n'ai plus qu'à aller à casto et le vendeur me trouvera ce dont j'ai besoin^^ Et tant que j'y suis pour mon déménagement, comment je retire ce cable?? (oui oui novice jusqu'au bout!), genre je dévisse la plaque et le cable est posé comment? j'aurai juste à tirer dessus comme sur une prise?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 11h49
10/10/2010 à 11h49
Re

SI actuellement dans ton logement actuel tu as ça :



Il te suffira de couper le courant, de prendre un tourne vis et de déconnecter ton cable des dominos que tu trouveras derrière cette sortie de cable
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9390
10/10/2010 à 11h52
10/10/2010 à 11h52
Il faut effectivement dévisser la plaque.

A priori à l'intérieur, le câble sera fixé à un gros domino.
Il suffit de dévisser les vis du domino après avoir couper le courant au disjoncteur évidemment.
Il se peut également qu'il y ait 2 petites vis qui maintiennent le cable au niveau de la plaque.

Une fois votre câble démonté, laissez les fils qui arrivent du mur en place dans le domino (en resserant les vis si nécessaires), puis remontez la plaque.


Bon courage pour le déménagement.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marie 31

avatar - Marie 31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/10/2010 à 12h08
10/10/2010 à 12h08
Ah ba oui faut couper le courant Suis là incognito bon ça va tout ça va rester dans mes cordes! Merci encore à vous tous!!! Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 12h33
10/10/2010 à 12h33
Marie 31 a écrit :

Ah ba oui faut couper le courant ........
Merci encore à vous tous!!! Top !



ça nous rassure !! on ne savait pas derrière nos claviers si tu étais Blonde ou pas !! Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par Marie 31

avatar - Marie 31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/10/2010 à 15h57
10/10/2010 à 15h57
euuuh l'ôôôtre mais heuuu^^ Bon je ne suis pas blonde mais faut avouer que face au bricolage/éléctricité attention je peux quand même l'être de temps en temps Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83