Bricoleur du Dimanche

prise de terre

Par spiderman

avatar - spiderman
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/01/2013 à 07h26
20/01/2013 à 07h26
Bonjour, nouveau sur le forum Je m'apelle vincent et j'ai 48 ans.. Je viens d'acquérir une magnifique longére ancienne avec de nombreux travaux a effectuer (d'ou mon inscription ici). Ma premiére préoccupation est l'absence de prise de terre. Puis je installer moi méme cette derniére (j'ai vu la fiche d'installation) Est ce difficile je compte faire beaucoup de travaux par moi méme avant de faire appel a des pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
20/01/2013 à 07h58
20/01/2013 à 07h58
hello


oui, c'est faisable, bien entendu

après, facile ou pas, ca dépend de la nature du terrain


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2013 à 08h00
20/01/2013 à 08h00
Bonjour,

Rien de compliquer mais il faut au final que la valeur de cette prise de terre soit bonne

Voila les 2 façons pour réaliser une prise de terre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2013 à 20h55
20/01/2013 à 20h55
bonjour,
sa dépend si ta déjà les fils de terre qui arrive à tes prises sinon sa fait du boulot il faut repassé 1 fil de terre à chaque prises de courant et à chaque points lumineux et crée une terre à ton tableau pour raccordé tout les fils pour crée une terre il faut faire une petite tranchée à l’extérieur planté un piquet de terre dedans avec du cuivre nu que tu met dans la tranchée en fessant des spires de ton piquet à une barrette de terre que tu peut mettre à l’extérieur ou à l'intérieur de cette barre tu repars à ton tableau avec un fil de cuivre isolé de 16² et il faut que tu vérifie avec un contrôleur de terre si ta terre et inférieur à 100 ohms sinon la terre et pas bonne et il faute que tu rajoute un deuxième piquet de terre avec du cuivre nu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37