Bricoleur du Dimanche

Prise électrique

Par goodvibs

avatar - goodvibs
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/12/2013 à 13h00
17/12/2013 à 13h00
Bonjour, J'ai remarqué ces fils dénudés en hauteur dans mon couloir. Vous pensez que je peux mettre une prise de courant (meme si à 2 m de hauteur ça pourrait me servir a brancher mon telephone, n'ayant pas de prise dans le couloir). Mais il n'y a pas de 3ième fil c'est bizarre.. Je remarque qu'il y a déjà un boitier d'encatrement, au vue de la photo que je appliquer directement dessus une prise à vis dessus ? Ou alors je dois utiliser une prise a griffe ? Et le diametre du trou fait 9cm, y a t'il des prises aussi large ?? merci pour vos lumières. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/12/2013 à 13h32
17/12/2013 à 13h32
Bonjour les amis,


Je pense qu'il s'agissait du raccordement d'une sonnette électrique plutôt compte tenu de la hauteur ..

Une prise placée si haute n'a pas forcément de sens sauf s'il existe des géants ..

Sinon, c'est une ancienne boite de raccordement ..

Il serait intéressant de savoir si une tension existe ou pas sur les fils ? et à minima les isoler par sécurité !

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par goodvibs

avatar - goodvibs
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/12/2013 à 14h39
17/12/2013 à 14h39
ah merci pour la réponse. Mon interet était que j'ai aussi 2 petits aquariums au murs de mon couloir donc une petite prise en hauteur aurait été sympa pour pas faire passer à travers le sol un fil et qui remonte au mur. Mais j'avais pas pensé à une ancienne sonnette, j'ai essayé de toucher les fils sur une petite ampoules mais pas de réactions. J'ai plu qu'a boucher le tout Mouais... merci !! J'aurai fait des dépenses inutiles !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/12/2013 à 17h05
17/12/2013 à 17h05
Bonjour.
Tu aurais tout intérêt ) savoir où se trouve l'autre extrémité des fils, un peu par sécurité et surtout pour éventuellement en profiter...
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 445