Bricoleur du Dimanche

Prise sans Terre - Faire la Terre

Par Vigma

avatar - Vigma
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/02/2011 à 15h11
24/02/2011 à 15h11
Bonjour. Tout ma maison est sans fil de Terre donc toutes mes prises sont anciennes. J'aimerais changer ça, mais la maison est très grande, et je n'ai pas envie de faire ça en apparent. Donc ma question est la suivante: - Est-ce que le Fil de Terre doit forcément parcourir tout la distance jusqu'à atteindre un point précis au niveau du tableau électrique? - Ou alors, à l'inverse, est-ce que je peux, par exemple, démonter mes anciennes prises, mettre un bout de métal au fond et connecter le fil de Terre de cette façon à la nouvelle prise? Comme ça, pas besoin de tirer les fils. C'est possible ça? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
24/02/2011 à 19h07
24/02/2011 à 19h07
Bonjour
Peu tu répéter la question!!!!!
Sans voix Qu'entends tu par mettre une plaque de fer???????????

Le fil de terre doit partir depuis le collecteur sur le tableau et aller a toutes les prises!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2011 à 19h29
24/02/2011 à 19h29
Bonsoir, Clin d\'oeil

Moi je mettrais plutôt un pot de fleur devant chaque prise avec un mini piquet de terre dedans Explose de rire Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2011 à 21h28
24/02/2011 à 21h28
Bonsoir.
Faire une prise de terre dans un pot de fleurs (ou de plantes aromatiques, ça marche pareil Explose de rire Explose de rire Explose de rire ), je connaissais.
Faire une prise de terre au moyen d'une plaque, c'est dans la norme.
Mais mettre une plaque derrière une prise pour qu'elle serve de terre, ça je n'avais jamais vu ni lu Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire !
Vigma, tu vas devoir contacter un pro ou abandonner ton idée : il n'y a pas pire danger qu'une protection factice !!!
En attendant, peux-tu nous dire si ton tableau des protections est muni de DDRHS (dispositif 30mA pour la protection des personnes) ? Ce serait déjà un bon point de départ.
A bientôt de te lire, tu auras bien fair rire les pros Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vigma

avatar - Vigma
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/02/2011 à 22h00
24/02/2011 à 22h00
MMmlol, bon on va poser la question AUTREMENT: Suis-je obligé de relier toutes les prises au tableau et au truc spécial de la terre, OU BIEN, je peux faire un système individuel pour chaque prise?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2011 à 22h09
24/02/2011 à 22h09
Sans poser la question autrement, les3c19 t'as parfaitement répondu dans sa réponse

A relire !!
les3C19 a écrit :

Le fil de terre doit partir depuis le collecteur sur le tableau et aller a toutes les prises

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15