Bricoleur du Dimanche

Prise Schuko en France ?

Par Mk45

avatar - Mk45
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/02/2010 à 14h19
07/02/2010 à 14h19
Bonjour à vous, si je vous écris aujourd'hui c'est pour avoir un avis éclairé sur un sujet que je ne connais absolument pas. En effet, j'ai besoin de commander des produits dont le fabricant me dit que les prises sont à la norme Schuko et je ne sais pas si cela est compatible en France (les produits viennent d'Italie et le constructeur me dit qu'il distribue dans toute l'europe avec cette prise). Ce qui m'intrigue, c'est sur le visuel de la prise: il y a une branche au milieu alors soit c'est un problème avec l'image, soit c'est que ça va pas du tout... Je vous laisse en juger par vous même Alors qu'en pensez-vous, puis-je faire venir sans aucun problème ces produits en France ou il y a justement un problème? Merci par avance de vos réponse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
07/02/2010 à 18h15
07/02/2010 à 18h15
Bonjour

NON,celà b'est pas compatible ,

et de plus la photo n'est- pas une SCHUKO ..


Les seules SHUKO ( germaniques) , seraient les SHUKO frabco-allemandes qui peuvent se monter indiféremment dans une embase française et une embase germanique.

pour plus d'infos sur les prises dans le monde
http://chri2neux.free.fr/w_electricite.html

Cordialement .

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2010 à 00h01
08/02/2010 à 00h01
Bonsoir,

C'est effectivement un standard italien et ca va pas du tout en france à moins de changer les fiches ( la terre étant la broche centrale du visuel que tu nous présente )
Par contre la modification en remplaçant les fiches peut supprimer la garantie des produits que du veux acheter.

ou créer un compte pour participer

Par Mk45

avatar - Mk45
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/02/2010 à 18h05
09/02/2010 à 18h05
Merci pour vos réponse, j'ai bien fait de demandé sinon j'aurais fait une grosse bourde... Je vais recontacter la personne car ce qui m'étonne c'est qu'ils me disent qu'ils exportent dans toute l'europe avec cette prise alors soit ils se fichent de moi soit il me manque un élément pour comprendre...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mk45

avatar - Mk45
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/02/2010 à 21h25
10/02/2010 à 21h25
Alors, j'ai de nouvelles précisions et j'ai encore du mal à comprendre. En fait, l'image que j'ai vu est bien une prise italienne mais ça ne sont pas celles qu'ils exportent. Ils me confirment que c'est une prise de type SCHUKO et ne savent pas s'il faut un adaptateur en France mais me disent qu'ils en envoient beaucoup chez nous. Alors est-ce compatible pleinement, pas du tout ou avec adaptateur ? Car quand on regarde l'image qu'ils m'ont envoyé, cela ressemble beaucoup à ce que nous avons chez nous non ? Merci à vous
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
10/02/2010 à 21h32
10/02/2010 à 21h32
Bonjour

La photo montre une fiche FRANCO-ALLEMANDE , ou SCHUKO C&E .
Tu pourras la monter
- en France, grâce à sa TERRE (trou cylindrique ) ,
- et en allemagne, grace aux deux contacts latéraux.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Mk45

avatar - Mk45
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2010 à 20h28
11/02/2010 à 20h28
Merci pour vos réponse, elles me sont très précieuses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 646