Bonjour,
nous avons le problème suivant :
Lors des journées de froid, il nous est quasiment impossible d'utiliser notre plaque à induction à certaines heures de la journée, sauf à couper tous les autres appareils électriques de la maison. L'abonnement est en 12A, tarif de base.
Pour exemple, la situation aujourd'hui : de 16h à 18h30, pas moyen d'allumer la plaque, même avec l'ensemble des appareils coupés (même le chauffage). A 19h, nouveau test, pas de soucis, alors qu'il y a 3 chauffages qui fonctionnent (un convecteur de 1500W, un radiateur à inertie de 2000W et un radiateur d'appoint de 750W dans la véranda (faudrait pas que les plantes aient froid aux racines

), 2 ordis, la télé et quelques lumières.
Bien entendu, nos amis fournisseurs soutiennent qu'il n'y a aucun problème pour eux, mais qu'on peut demander le passage d'un technicien pour audit si on veut.
Petite précision : depuis l'année dernière, quelques maisons se sont rajoutées autour de chez nous et j'ai l'impression que les problèmes arrivent plus tôt en saison (en gros, l'année dernière, il fallait attendre qu'il fasse -8°, aujourd'hui il faisait un petit -3°). Je ne sais pas si le nombre de personnes peut jouer, mais bon ... au moins c'est dit.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Pierre