Bricoleur du Dimanche

Problème contacteur Jour/Nuit chauffe-eau

Par Flo458

avatar - Flo458
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2019 à 11h31
29/10/2019 à 11h31
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de réponse sur le net, je me tourne vers vous pour un problème concernant mon contacteur jour/nuit du chauffe-eau. Je vous expliques : Ce matin, je me suis aperçu que mon compteur tournait à bloque. Mes heures creuses sont de 23h à 7h du matin. Je me suis aperçu à 10h30 que le contacteur était encore en position marché forcée. Alors pour comprendre d'où vient le problème, j'ai fais les tests suivants : J'ai coupé la protection Chauffe Eau et la protection Pilote. J'ai mis le contacteur sur 0. Le compteur ne pompe plus de courant. J'ai relevé la protection CE, là ca pompe à fond même le contacteur sur 0. Je rebaisse la protection. Je relève la protection CE et je met le contacteur sur AUTO, là ca pompe à fond. Je rebaisse la protection CE et je remet le contacteur à 0. Je lève la protection Pilote, et rien ne se passe. Je rebaisse la protection. Je lève la protection CE + Pilote et là ca pompe à mort. Je passe le contacteur en AUTO ca continue de pomper à mort. D'où vient le problème ? Mon contacteur ? La résistance de mon chauffe eau ? Mon thermostat ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Belle journée à tous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
29/10/2019 à 12h21
29/10/2019 à 12h21
bonjour
si la protection 2A pilote est abaissée que se passe t'il
photo du contacteur STP
ne pas confondre position arrêt et position marche forcée, car sur "arrêt " le contacteur ne peut pas s'enclemcher électriquement
si avec le 2 A baissé le contacteur reste enclenché, c'est le contacteur de bloqué
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
29/10/2019 à 13h31
29/10/2019 à 13h31
Flo458 a écrit :

Je me suis aperçu à 10h30 que le contacteur était encore en position marché forcée.


Bonjour,
Et pourquoi était t-il en marche forcée ?
ou créer un compte pour participer

Par Flo458

avatar - Flo458
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/10/2019 à 14h54
29/10/2019 à 14h54
Les3c19 > Bonjour, effectivement j'ai tenter ce que tu me disais,et j'ai entendu un clik. Quand j'ai voulu appuyer sur le contacteur pour voir si je pouvais le mettre en marché forcé, cela c’est remis à fonctionner normalement. En revanche, est-ce normal que même à le contacteur sur 0 mais les protections activé, le chauffe eau était toujours alimenté en mode "forcé" ? Cjupiter > Je me suis mal exprimé. Le contacteur était et est toujours en Auto. Et ce matin il était en Auto. Sauf qu'à 10h30 je me suis aperçu que le compteur tournait anormalement vite. J'ai vu rapidement que cela venait du chauffe eau. Car quand j'ai tenter de le mettre en marche forcé, cela était impossible. Le bouton remontait directement sur Auto.

Images jointes :

thumbnail.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 13