Bricoleur du Dimanche

Problème contacteur jour nuit Shneider CT’clic 20A

Par tootafunk

avatar - tootafunk
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/08/2017 à 13h21
05/08/2017 à 13h21
Bonjour, Je suis actuellement locataire. Je me suis rendu compte depuis cet hivers et des notes d’électricité salées, que j'avais un contacteur pour mon cumulus mais que celui ci était en mode forcée. Je pensais en acheter un mais comme il etait déjà installé, je m'empressa de le mettre en mode "auto". Problème, le lendemain matin, plus d'eau chaude après la première douche. Il y a donc un souci en mode auto car une fois repassé en mode forcé, l'eau chaude est revenue. J'ai vérifié le câblage sur internet et tout me semble avoir été parfaitement réalisé. Ma question est donc y'a t'il un problème niveau branchement et auquel cas il n'a jamais fonctionné en mode auto, ou bien peut il avoir un problème au niveau de la détection HP/HC ? Je vous joint deux photos. Merci à ceux qui pourront m'aider, je n'y connais vraiment rien en électricité Mouais...

Images jointes :

DSC_0012.png DSC_0013.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9401
05/08/2017 à 13h25
05/08/2017 à 13h25
Bonjour

A vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur bascule bien en HC pendant les HC (flèche positionnée sur tarif HC si compteur électromécanique ou affichage de la séquence 7 à 1F-2O si compteur électronique) ? Si non problème au niveau du compteur électronique- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.