Bricoleur du Dimanche

Problème de chauffe-eau

Par osyatys

avatar - osyatys
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/03/2012 à 15h25
20/03/2012 à 15h25
Bonjour, je suis locataire dans un nouvel appartement, et j'ai un chauffe-électrique (ballon). Il ne fonctionne pas quand il est sur marche automatique.. pourtant j'ai bien un contrat EDF heures pleines/heures creuses... J'ai changé le commutateur jour/nuit sur mon tableau électrique mais le problème subsite. Pourtant en marche forcée, mon chauffe-eau produit bien de l'eau chaude. En plus, d'après ce que j'ai compris, normalement quand on met le commutateur sur marche forcée, il devrait chauffer l'eau (en heures pleines) mais devrait rebasculer automatiquement en mode "auto" au passage en heures creuses, et ça ne ne marche pas chez moi, ni avec l'ancien ni avec le nouveau commutateur! Je me demande si le problème ne viendrait donc pas d'ailleurs, mais de où??? Ca tourne pas rond là-dedans Y a-t-il quelqu'un qui aurait eu le même souci et qui pourrait m'expliquer???? Mon proprio est absent les 3/4 du temps et ne répond jamais au tel, donc c'est très ennuyeux... Merci d'avance!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
20/03/2012 à 16h19
20/03/2012 à 16h19
Bonjour,

Es-tu certaine d'avoir un abonnement double tarif déjà ?
Sur les factures tu as bien 2 lignes HP / HC, et au compteur 2 disques : 1 HP et 1 HC ?

Ou peut-être un problème de connexion au niveau du tableau électrique.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/03/2012 à 17h25
20/03/2012 à 17h25
Bonjour
En tant que locataire ce n'est pas a toi a te débrouiller de cette panne mais au propriétaire!
Tu as peu être un double tarif mais comme le dis MatthieuL c'est à vérifier, si oui le relais J/N n'est peu être pas relier au contact J/N ou disjoncteur 2 A en protection du contact coupé.
Mets si tu le peux une photo nette du tableau capot enlevé.
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
20/03/2012 à 20h09
20/03/2012 à 20h09
Bonsoir,

Je plussoie vigoureusement ! et une photo du comptage ERDF.

Bises à tous

Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par osyatys

avatar - osyatys
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2012 à 08h50
21/03/2012 à 08h50
Bonjour et merci pour vos réponses! Comme je le disais dans mon premier message: OUI, j'ai un tarif HP/HC, j'en suis plus que certaine! avec heures creuses entre 23h et 7h! Je prendrai ce soir des photos du tableau avec le capot démonté et du compteur... Sinon, je sais que c'est à mon proprio de le faire ça mais si j'attends, ça peut durer plusieurs mois et en attendant je dois m'amuser à descendre au compteur à 23 h pour mettre en route le chauffe eau en marche forcée et surtout ne pas oublier de l'arrêter à 7h sinon il chauffe toute la journée pdt les heures pleines... Donc si j'arrive à régler le problème moi-même, il sera d'accord pour payer les fournitures... Pas simple, mais difficile de faire autrement... En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/03/2012 à 14h02
21/03/2012 à 14h02
osyatys a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses!
Comme je le disais dans mon premier message: OUI, j'ai un tarif HP/HC, j'en suis plus que certaine! avec heures creuses entre 23h et 7h!


Je prendrai ce soir des photos du tableau avec le capot démonté et du compteur...
Sinon, je sais que c'est à mon proprio de le faire ça mais si j'attends, ça peut durer plusieurs mois et en attendant je dois m'amuser à descendre au compteur à 23 h pour mettre en route le chauffe eau en marche forcée et surtout ne pas oublier de l'arrêter à 7h sinon il chauffe toute la journée pdt les heures pleines...
Donc si j'arrive à régler le problème moi-même, il sera d'accord pour payer les fournitures...
Pas simple, mais difficile de faire autrement...

En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt!


Salut
J’espère que tu n'as pas un double tarif simplement pour un chauffe eau que en plus y a un chauffage électrique et que tu peux mettre en route les lave linge et vaisselle pendant ces heures là et que en plus tu ais un tarif de 12 Kw sinon cela ne sert a rien d'avoir un double tarif tu ne gagne rien et même souvent tu payes plus qu'avec un simple tarif .
Conseil que je donne depuis toujours!
ou créer un compte pour participer

Par osyatys

avatar - osyatys
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2012 à 18h51
21/03/2012 à 18h51
Oui j'ai un double tarif complet pour chauffage machine à la ver, etc... le souci ne vient pas de la! j'ai même vérifié que c'était bien le compteur heure creuses qui tournait au moment des heures creuses! :-p Merci!! Sinon, pour mon problème vous avez une idée??? Bonne fin de journée! :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/03/2012 à 19h01
21/03/2012 à 19h01
osyatys a écrit :

Oui j'ai un double tarif complet pour chauffage machine à la ver, etc... le souci ne vient pas de la! j'ai même vérifié que c'était bien le compteur heure creuses qui tournait au moment des heures creuses! :-p

Merci!!
Sinon, pour mon problème vous avez une idée???
Bonne fin de journée! :-)


Re
revoir cette rèponse

les3c19 a écrit :

le relais J/N n'est peu être pas relier au contact J/N ou disjoncteur 2 A en protection du contact coupé.
Mets si tu le peux une photo nette du tableau capot enlevé.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas , Jokexx , takafer

Visiteurs non identifiés : 400