Bonsoir j'ai besoin d'aide pour un branchement electrique j'ai un branchement qui fait disjoncter et je ne trouve pas la cause , voici le shema 14 lampes exterieur branchées + un détecteur + un bouton simple tout ceci branché sur une prise et qui est relié a un disjoncteur de 20 amperes a savoir que ma maison a un branchement erdf de 6 kwa faut'il revoir la puissance du disjoncteur et celui de la maison ? ou bien il y a peut etre trop de lampes sur une seule ligne? et si oui qu'elle est la solution a mon probleme merci de votre aide a+
SI c'est effectivement le disjoncteur d'abonné ou un interrupteur différentiel qui saute, je rejoins l'avis de Carminas.
ll faut déconnecter un a un chaque raccordement soit sur les luminaires ou soit dans les boites de dérivation d'interconnexions s'il y en a pour localiser le defaut.
le probleme c'est que lorsque on branche le tout cela "saute" au bout de 2 ou 3 minutes puis cela dijoncte de suite et ainsi de suite , tous les branchement ont été faits dans des boites de derivations et remplie de gel speciale , donc pas de fils qui se touche et pas de souci d'humidité d'ou mon imcompréhension