Problème électrique par intermittence

Problème électrique par intermittence

avatar - Becausebreast
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 27/03/2021 à 23h47

Bonjour,

Alors, j’ai un soucis que je n’arrive pas à comprendre par logique...

En décembre 2019, sur la terrasse j’ai mis un chauffage pour chauffer un peu la véranda. C’est un chauffage à 2500w max... Au bout de quelques heures mon électricité a sautée, j’ai pu remettre l’électricité facilement sur mon disjoncteur... Pour l’instant tout va bien.

Je n’avais pas encore connaissance de la conséquence de ce sursaut électrique. Le lendemain, j’essaye d’allumer la terrasse, la lumière scintillait, quand je dis scintillais, cela donnait l’impression d’une bougie, comme si le câble était entrain de fondre.

le phénomène est apparu dans la chambre quelques jours plus tard... Suite à ça, la lumière dans ces deux pièces n’a plus fonctionné... Ayant de gros problèmes avec mon propriétaire qui se refuse beaucoup d’obligations... J’ai décidé de vivre sans lumières dans ces deux pièces, ce qui n’était pas vraiment difficile... Sauf que j’ai quand même voulu voir ce qu’il avait bien pu se passer, étant un peu bricoleur.

j’ai donc ouvert mes interrupteurs & découvert qu’effectivement dans la chambre, l’un des câbles des interrupteurs va et vient avait légèrement brûlé! J’ai donc coupé proprement & refait mes installations... Miracle! Cela a fonctionné.

pendant plusieurs mois d’ailleurs... Jusqu’à hier, où la lumière dans la chambre clignote, ce n’est pas le même effet de scintillement que j’avais eu.

sur la terrasse depuis cet après-midi, la lumière se met à clignoter aussi.

il n’y a que ces deux endroits où il y a un problème. Alors j’ai pensé ensuite à des variations de courants, car j’avais l’impression que le problème avait un rapport avec l’allumage d’appareils lourds en consommation (sèche linge, machine à laver etc...) mais finalement avec ce qui se passe maintenant... Je ne suis plus si sûr.

d’ailleurs à l’heure où j’écris, la chambre ne s’allume même plus...

Que pensez-vous de mon problème ? Que puis-je faire pour enfin y remédier ? Le chauffage que j’avais mis en 2019 est bien la cause de ma conséquence actuelle, mais je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème ?

merci d’avance pour vos réponses

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
44 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (8)
33 % Le mettre en hivernage, commme moi (6)
11 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
11 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

18 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Céline_BDD , le+bo

Visiteurs non identifiés : 251