Bricoleur du Dimanche

Problème heure creuse

Par Eric66

avatar - Eric66
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/11/2018 à 11h13
04/11/2018 à 11h13
Bonjour. Voici mon problème. Je suis locataire dans un immeuble d'une dizaine de logements sur 2 étages. Depuis le 2 octobre 2018, nous avons constaté ne plus avoir d'eau chaude. Effectivement, le compteur ne se met plus en heure creuse puisque la consommation affichée en HC n'a pas bougé depuis 3 jours. Hier soir, j'ai mis le chauffe eau en marche forcée pour voir s'il allait se remettre en automatique dans la nuit mais toujours rien. Le soucis est arrivé depuis le passage chez nous de personnes du groupe ENI. Est ce une coïncidence? Car nous sommes chez Engie comme 3 autres locataires connus qui ont le même soucis avec les heures creuses. D'autres étant chez Eni n'ont pas ce problème. Donc je voulais savoir si ce problème est propre à chaque habitation, si ça peut venir d'un problème matériel dans l'immeuble. Car il faut dire que depuis le passage d'Eni dans notre immeuble, on a remarqué que les armoires électriques dans les parties communes n'étaient plus verrouillées et même les boîtiers de fusibles démontés et les scellés coupés. Dois je faire intervenir un technicien d'Engie moi même? Car leur prestation est payante. Ou est ce que cela relève des compétences du syndic? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
04/11/2018 à 12h37
04/11/2018 à 12h37
Bonjour

C'est un peu surprenant.

Soit c'est votre raccordement à un relais de découplage collectif qui ne fonctionne plus. Mais dans ce cas même si le chauffe-eau ne s'enclenche plus la nuit, vous auriez quand même une consommation en HC.
Dans ce cas l'instruction de la panne est plutôt côté syndic.

Soit c'est votre compteur qui ne décompte plus en HC et dans ce cas, l'instruction de la panne est de votre côté. Appelez votre distributeur d'énergie pour qu'il intervienne, car c'est de sa responsabilité.
Voire peut être même ENEDIS dépannage.

Vous avez :
- un compteur Linky ?
- un compteur électronique ?
- un vieux compteur à roue ?

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
04/11/2018 à 15h17
04/11/2018 à 15h17
Eric66 a écrit :


Dois je faire intervenir un technicien d'Engie moi même? Car leur prestation est payante. Ou est ce que cela relève des compétences du syndic?


Bonjour,
Attention, en tant que locataire, vous n'avez aucun rapport avec le syndic (le syndic n'est l'interlocuteur que des seuls copropriétaires).
Votre interlocuteur, à vous, locataire, c'est votre bailleur (ou son mandataire).
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
04/11/2018 à 17h41
04/11/2018 à 17h41
Ah oui je n'avais pas vu locataire.
Donc effectivement voir votre bailleur

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23