Bricoleur du Dimanche

Problème interrupteur

Petit nouveau
Message(s) : 1
02/11/2017 à 20h32
02/11/2017 à 20h32
Bonjour, J'ai eu un problème avec une interrupteur qui ne marche plus. Alors c'est pour l'éclairage du couloir principale et il y'a une interrupteur sur les deux côtés. En attentand d'aller acheter un nouveau pour le replacer, j'ai pensé à enlever celui qui ne marche plus et le fermer temporairement pour que ça soit toujours allumer de l'autre côté. Alors je l'ai enlevé et trouver 2 fils verts et une rouge. Le rouge était un peu dans la vide, et les 2 verts brancher sur l'interrupteur sur X1 et X3, voir le photo: Alors j'ai mis un scotch sur le rouge pour le proteger, et j'ai mis le 2 verts ensemble (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle mais voir l'autre photo). Ca me semble logique, par contre, après j'ai remis le courant et ça ne marche plus. Je n'ai plus de lumière. Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche pas. Est-ce que le rouge devra être brancher quelque part ? Merci par avance. Matt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
02/11/2017 à 20h38
02/11/2017 à 20h38
salut
2 verts et un rouge, il doit y avoir 2° inter va et vient qui allume ou éteint la même lampe
mettre le rouge avec un des verts qui allume la lampe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Germain2021 , mystere_terrasse

Visiteurs non identifiés : 41