Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/08/2010 à 19h06

probleme interrupteurs a fusible

bonjour,j ai un gros soucis avec 2 de mes interrupteurs.voila,ce sont 2 anciens interrupteurs a fusible que j ai voulu remplacer par des neufs,dans l un il y a 2 fils,dans l autre 4.je les ai demontes,les neufs nallumant rien,je les ai remontes a l identique,et mes 2 ampoules ne fonctionnent plus,fusibles et ampoules changees.au secours svp!
citer répondre

Liste des réponses

le 22/08/2010 à 19h21
inter 2 et 4 fils
Bonjour
Photo des anciens avec fils!
Ce sera plus facile , comme ça on sait pas du tout!!
et aussi des précisions
l'inter a 2 fils n'allume pas la même ,lampe que l'inter a 4 fils?
L'inter a 4 fils y a t'il d'autre inter qui allume la même lampe et combien???

PS au remontage erreur de câblage!!
citer répondre

le 22/08/2010 à 19h22
problème de cablage
Bonsoir,

S'ils sont remontés à l'identique ça refonctionnerait!!! et c'est pas le cas , donc ya un souci dans l'identique.. Clin d\'oeil

Fais nous une jolie photo de tes 2 interrupteurs avec les fils apparents et encore mieux des vieux aussi

Merci
citer répondre
le 22/08/2010 à 19h36
photos ok
ok,je ferai les photos et les mettrai sur le site,pour info linter a 2 fils allume la salle de bain et celui a 4 fils la chambre,et est mis en va et vient avec un inter a tirette pour la meme piece,merci a vous 2
citer répondre
le 22/08/2010 à 19h42
Cablage VV
Re

Aucun des 2 inters ne fonctionnent ?

Quelles sont les couleurs des fils existants dans l'inter aux 4 fils?
citer répondre
le 22/08/2010 à 19h51
RE : probleme interrupteurs a fusible
salutatous

si ce sont des inters à fusibles, il y a fort à parier que la protection de tête ne soit pas calibrée en fonction de ce que peut supporter la filerie en aval de ce point de commande...

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 22/08/2010 à 20h00
Pour fabbio44
Salut
en dehors de ta demande sur la panne de 2 inters Les modos et autre contributeur aiment, comme ça pour l'ambiance, que les nouveaux s'il le désirent bien entendu viennent se présenter sur ce topic:
Ce n'est absolument pas une obligation et cela ne changera rien a la qualité des réponses si tu ne te présente pas!!
Au nom de toute l'équipe!
Cordialement!

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/espace-membres-53/la-petite-pause-cafe-62/t-es-qui-toi-suite-21341.html
citer répondre

le 22/08/2010 à 20h11
couleur des fils
re,linter a 2 fils a un fil jaune et un rouge,celui a 4 fils en a 2 rouge et 2 verts,je retrouve ces 2 fils verts dans linter a tirette,enfin je pense que ce sont les memes
citer répondre
le 22/08/2010 à 20h25
Cablage VV +Simple allumage
Bonsoir,

Je ne connais pas la série et marque de tes nouveaux interrupteurs mais la logique voudrait que ce soit cablé ainsi :

1° Inter à 2 fils : Fil rouge sur L ou P ou languette rouge
Fil jaune sur 1 ou 2 (comme tu veux )languette grise

1° Inter à 4 fils : Fils rouges (les 2) sur L ou P ou languette rouge
Fils verts : l'un sur 1 et l'autre sur 2

Si ça marche pas mieux mets nous des photos
citer répondre
le 23/08/2010 à 03h42
cablage
re,ok,jessaierai ca cet apremet je recontacte le site,en tout cas merci a tous.
citer répondre
le 23/08/2010 à 20h37
ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
¨bonsoir,ca y est ca marche!!!!!j avais mal rebranché le va et vient,linter a 4 fils,et tout venait de la!des que son branchement etait correct,l autre inter a 2 fils de ma sdb a de nouveau fonctionné!jimagine que l alimentation arrivait sur le va et vient et que l autre etait piqué dessus.en tout cas,merci infiniment de vos conseils,grace a vous je me sens zen ce soir,cordialement.
citer répondre
le 23/08/2010 à 20h43
un oubli
ah desole j oubiais,pour que ca serve aux autres,le branchement correct que l on m a donne sur le va et vient etait les 2 fils rouges sur L,ensemble,et un fil vert sur borne 2 et l autre sur borne 3,voila,bonsoir.
citer répondre
le 23/08/2010 à 23h35
Je vais et je viens..
Merci de ton retour
Quel confort l'ilictriciti Clin d\'oeil

J-luc
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , alezan , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 331
keyboard_arrow_up