Bricoleur du Dimanche

probleme lumiere exterieur + couloir

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/01/2011 à 12h56
18/01/2011 à 12h56
bonjour,voila j'ai fait un petit couloir chez moi qui n'existait pas avant et j'ai pris sur l'interupteur de la lumiere exterieur mais quand j'allume la lumiere du couloir j'ai la lumiere exterieur etainte et quand j'etaint le couloir la lumiere exterieur allumer j'ai pris pourtant sur l'interupeur exterieur et j'ai relier par wago exactement les meme file ensemble c un interupeur qui s'allume et a l'interieur j'avais un file orange au neutre ainsi qu'un noir qui se relier a la terre et un rouge a la phase et aussi un file bleu qui lui etait pas brancher j'ai pris les meme file mais je doit etre bete car je ne comprend pas pourquoi sa ne s'allume pas en meme temps merci d'avance pour vs reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 13h11
18/01/2011 à 13h11
Bonjour, hassgeo, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Difficile de se faire une idée… d'autant que (je ne pense pas que tu sois bête puisque tu viens nous questionner Clin d\'oeil ) ta description serait plutôt inquiétante (un noir relié à la terre ? installation d'avant 1972 ?).
Ce qui nous aiderait bien, pour t'aider, c'est une photo de chacun de tes interrupteurs (côté fils).
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/01/2011 à 15h03
18/01/2011 à 15h03
ok jte fait sa se soir ta raison c plus simple merci
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19328
18/01/2011 à 15h12
18/01/2011 à 15h12
hassgeo a écrit :

bonjour,voila j'ai fait un petit couloir chez moi qui n'existait pas avant et j'ai pris sur l'interupteur de la lumiere exterieur mais quand j'allume la lumiere du couloir j'ai la lumiere exterieur etainte et quand j'etaint le couloir la lumiere exterieur allumer
j'ai pris pourtant sur l'interupeur exterieur et j'ai relier par wago exactement les meme file ensemble
c un interupeur qui s'allume et a l'interieur j'avais un file orange au neutre ainsi qu'un noir qui se relier a la terre et un rouge a la phase et aussi un file bleu qui lui etait pas brancher
j'ai pris les meme file mais je doit etre bete car je ne comprend pas pourquoi sa ne s'allume pas en meme temps
merci d'avance pour vs reponse


Bonjour
Il y a une simple et grossière erreur de câblage on ne peu pas reprendre une lampe sure un simple interrupteur , il ne faut pas oublier qu'il faut le neutre (fil bleu) qui n'est pas sur l'interrupteur existant sauf en passage derrière dans la boite!!
Si tu n'as pris que les deux fils de l'inter normal que cela fonctionne mal
Il faut prendre le bleu (en attente)
Il faut prendre le fil rouge et le mettre sur le nouvel inter
il faut mettre le 2° fil de la nouvelle lampe sur l'inter
( le rouge sur la borne L et l'autre fil de lampe sur un autre plot)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/01/2011 à 17h27
18/01/2011 à 17h27
OK MERCI comme voila les photos pouvait vous me dire comment brancher les files j'ai fait descendre un neutre et une phase de la lumiere du couloir je voudrai les branchez avec cette interupteur par wago ou directement dessus ci c possible la photo c l interupteur d'origine pour la lumiere exterieur ecore merci
ou créer un compte pour participer

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/01/2011 à 17h30
18/01/2011 à 17h30
meme les photos j'i arrive pas
ou créer un compte pour participer

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/01/2011 à 17h35
18/01/2011 à 17h35
apparament les photos sa marches pas donc je reexplique je veut que ma lumiere exterieur et ma lumiere du couloir s'allume en meme temps et pas chacune leur tour je veut branchez les deux a partir du meme interupteur un interupteur avec une petite lumiere pour le localiser la petite lumiere et branchez sur un file orange qui est sur le neutre et un file noir qui vas sur la petite lumiere et un sur la terre j'ai un file rouge tout seule pour le neutre et un file bleu present mais non branchez merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hassgeo

avatar - hassgeo
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/01/2011 à 20h18
19/01/2011 à 20h18
MERCIc regler j'ai fait ce que ta dit merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 296