Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/06/2008 à 08h39

problème petit groupe électrogène

Bonjour, me servant d'un petit groupe électrogène pour faire fonctionner deux filtres de piscine, je n'arrive plus à faire démarrer ce petit groupe depuis deux jours. Il s'agit d'un modèle bas de gamme "general power tools" GE 950 similaire au modèle Far Tools, acheté il y a un an, dont je n'arrive plus à retrouver la notice. Quelqu'un pourrait t'il me dire comment on entretient ce genre de petit générateur (bougies, mélange sp95 à 2 % etc.). Mes enfants piaffent d'impatience, au bord de la piscine. Merci par avance...
citer répondre

Liste des réponses

le 28/06/2008 à 13h03
inquiétant
Bonjour, Clin d\'oeil
je ne vais répondre à votre vrai question car je ne connais pas ce groupe électrogène mais ce qui m'inquiète c'est que vous alimentez avec ce groupe un système de piscine qui doit etre alimenté par un circuit protégé par un différentiel 30 ma et je ne crois pas que ce soit votre cas. Si ce que je vous dis est exact ATTENTION DANGER pour vos enfants et pour les personnes qui vont se baigner.
Vaut mieux être prévenu. Clin d\'oeil
citer répondre
le 28/06/2008 à 13h04
Petit groupe gègène
Bonjour Miro, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Comme tous les moteurs à explosion à bougies, après un long stockage (plus de 6 mois) il faut que les bougies soient bien propres, l'écartement de l'électrode vérifié (0,7mm : c'est l'arrière d'une lame de scie à métaux), et le carburant renouvelé.
Je ne sais pas si ce groupe est à essence pure (4 temps) ou à mélange (moteur 2 temps) : il faudra l'avis d'un autre membre, ou chercher sur le net.
Penser à réamorcer le carburateur...
Salut !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

tromtrom

Visiteurs non identifiés : 292
keyboard_arrow_up