Bricoleur du Dimanche

probleme pour changer interrupteur

Par bob77

avatar - bob77
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/05/2011 à 20h46
21/05/2011 à 20h46
Bonjour tout le monde, voilà j'ai 2 problèmes pour changer l'interrupteur de ma chambre; 1 La boîte d'encastrement et trop grande (mur en placo), les "pattes" en forme de crochet de mon interrupteur n'agrippe pas les rebords prévu pour ça et du coup, il ne tient pas. 2 Mon interrupeur n'a pas de vis pour serrer les fils électrique. je me suis dis que c'était surement des fixations "rapide" mais les fils se retire à chaque fois. Donc ça me fais ch*** car je trouve toujours une solution mais là je n'y arrive pas. Dois-je changer la boite d'encastrement? si oui comment faire et laquelle prendre? Comment serrer les fils sur mon interrupteur????? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9402
21/05/2011 à 21h06
21/05/2011 à 21h06
Bonsoir

1 C'est bizarre que la boite soit trop grande, en général ces écartements sont assez standard.
Quel est le diamètre de votre boite ?

2 Utlisez vous des fils souples ou des fils rigides. Les connexions automatiques ne fonctionnent qu'avec du fil rigide.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par bob77

avatar - bob77
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/05/2011 à 21h56
21/05/2011 à 21h56
Salut, je ne peux pas vous donner le diamètre car je ne suis pas chez moi pour l'instant mais a priori c'est la taille standard et ce sont bien des fils rigide c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi rien ne va.
ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
21/05/2011 à 23h52
21/05/2011 à 23h52
Quand tu mets tes fils dedans ils ne tombent pas tout seul de l'interrupteur quand même ?
C'est sûr que si tu tires dessus ils s'enlèvent, c'est fait pour avoir une accroche suffisante mais ça résiste pas aux tremblements de terre non plus. Sinon la section de ton fil est peut-être trop faible mais j'ai du mal à croire que tu n'ait pas du 1.5mm au minimum.

Pour la boite il faut vérifier car généralement elles sont standard, au pire tu peux bricoler en vissant des petites cales en bois à l'intérieur mais c'est pas du travail très propre Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
22/05/2011 à 06h49
22/05/2011 à 06h49
bob77 a écrit :

1 La boîte d'encastrement et trop grande (mur en placo), les "pattes" en forme de crochet de mon interrupteur n'agrippe pas les rebords prévu pour ça et du coup, il ne tient pas. .



Bonjour
Il y a la possibilité de le fixer avec des vis aux emplacements prévus sur le boitier et sur l'inter il y a aussi le choix sur 4 trous deux en horizontal et deux en vertical

bob77 a écrit :

2 Mon interrupeur n'a pas de vis pour serrer les fils électrique. je me suis dis que c'était surement des fixations "rapide" mais les fils se retire à chaque fois.


Voir la longueur de dénudage du fil,
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2011 à 07h50
22/05/2011 à 07h50
Bonjour,

Ton boitier d'encastrement ressemble à celui ci ou bien s'agit-il d'un boitier très mou de couleur grise



Pour la tenue des fils sur l'appareillage, entièrement d'accord avec les3c19, il faut dénuder les fils sur environ 11 à 13mm pour qu'il puissent tenir correctement dans les gripps des connections automatiques de l'interrupteur
ou créer un compte pour participer

Par bob77

avatar - bob77
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/05/2011 à 14h55
22/05/2011 à 14h55
salut, je vais essayer de tous vous répondre. MatthieuL: les fils se retirent quand j'essaye de rentrer l'interrupteur dans le boitier, vu que ce sont des fils rigide il faut forcer un peu et c'est là que ça se décroche (il y en a surtout un qui se retire à chaques fois, l'autre tient plutot bien). les3c19: il y a en effet des trous sur l'interrupteur, donc j'essayerai de le fixer avec des vis. Jiellesse II: oui c'est un boitier comme sur ta photo et pour les fils il ne sont dénudés que sur 1cm donc le problème doit venir de là. Merci à tous pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17