Bonjour amis bricoleurs et amies bricoleuses Tout nouveau sur le forum je fais appel à vos lumières pour un problème d'éclairage (oui, blague facile...). Je suis censé avoir deux interrupteurs montés en va-et-vient, malheureusement, comme souvent apparemment, ça ne fonctionne pas. Il faut à chaque fois rallumer depuis l'interrupteur qui a servi pour éteindre et pour un va-et-vient c'est dommage tout de même... Je subodore une erreur de cablage des interrupteurs, mais je suis trop novice pour la repérer. Je précise que je suis locataire et n'ai pas fait l'installation électrique (je n'en aurais sans doute pas été capable de toute façon). J'ai en plus un autre problème, en démontant les interrupteurs pour faire des photos, un câble s'est détaché et je ne sais pas où je dois le remettre. A la suite les photos des deux interrupteurs. Sur la première le va-et-vient est à gauche, sur les suivantes en haut. Je précise que pour le deuxième interrupteur, je n'ai encore pas réussi à comprendre à quoi correspondait l'interrupteur du bas. Pour le cable détaché sur la première photo, j'ai un doute sur la fiche à laquelle le câble est censé se connecter et je ne comprends pas comment le sécuriser (pas de petite vis pour bloquer le câble). Eclairez moi sur ces mystères s'il vous plaît ! Merci Interrupteur n° 1 (va-et-vient à gauche)

Interrupteur n° 2 (va-et-vient en haut)