Bonjour
Si vous avez mis vos radiateurs manuellement sur arrêt, le Piloteco ne peut pas les déclencher.
Qu'appelez vous dépenser beaucoup d'électricité ?
Quelle est votre puissance de chauffage ?
En général les programmateur type Piloteco, permette de gérer des périodes confort et éco.
Pur chaque radiateur, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.
Sur le pogrammateur, on défini pour chaque zone, en fonction des jours de la semaine, et des heures de la journée, les plages de fonctionnement confort et éco. Les ordres confort et éco sont envoyés aux radiateurs par l'intermédiaire des fils pilote, et ce sont les radiateurs qui se débrouillent pour réguler la température en fonction de l'ordre reçu et du réglage de leur thermostat.
Par contre je crois que les possibilité de programmation sur le piloteco sont limitées.
Il peut passer en mode éco de manière automatique la nuit. Mais pour vos absences, il faut lancer une dérogation pour une durée que vous choisissez, pour passer en éco au moment où vous partez. A voir avec votre notice, car il y a peut être plusieurs variantes de modèle.
Si vous voulez couper manuellement l'ensemble du chauffage en une seule action, depuis le boitier de commande, il suffit de passer en mode hors gel.
Mais pour assurer toutes ces fonction vérifiez que tous vos radiateurs sont bien positionnés en mode automatique (ou horloge)
Carminas