Bricoleur du Dimanche

Programmateur Piloteco - utilisation

Par camilou88

avatar - camilou88
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/01/2018 à 12h01
09/01/2018 à 12h01
Bonjour, Je me permets de me joindre à vous sur ce forum car je suis un peu perdue au niveau du chauffage de mon appartement. J'ai emménagé il y'a un peu plus de 2 semaines dans un nouvel appartement. Celui-ci est équipé > d'un gestionnaire d'energie Piloteco JT1 > et de 3 convecteurs de la marque atlantic (2 pièces principale, 1 chambre) avec molette de chauffe de 1 à 7 et molette avec différents mode confort/eco/réduit/auto/eteint. Je ne me suis pas préoccupée du boitier Piloteco jusqu'à hier soir quand j'ai remarqué que celui-ci était en mode "auto - confort" (ces 2 voyants étant allumés). Dans mes anciens logements j'avais seulement des convecteurs que j'allumais quelques heures le soir. J'ai fait de même depuis mon emménagement, seulement quelques heures le soir, l'appartement étant récent et bien isolés. Le reste du temps les convecteurs sont sur position "éteinte". Or d'après mon premier relevé de compteurs, j'ai déjà dépensé beaucoup d'electricté pour la dernière semaine de décembre, alors que j'étais chez moi seulement 4 jours (absente les 3 autres jours, convecteurs en mode eteint). > De fait, je ne comprends pas comment fonctionne le gestionnaire Piloteco. Est-ce possible que les chauffages aient fonctionnés alors qu'il était en mode "auto-confort" mais les convecteurs pourtant éteint via la molette? > Que dois-je faire si je ne veux pas quel les convecteurs chauffent pendant la journée quand je suis absente et la nuit? Merci pour votre aide, Camille

Camille
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3484
09/01/2018 à 13h45
09/01/2018 à 13h45
Bonjour,
Normalement, les convecteurs sont pilotés par le gestionnaire seulement lorsqu'ils sont en mode "auto".
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9452
10/01/2018 à 07h46
10/01/2018 à 07h46
Bonjour

Si vous avez mis vos radiateurs manuellement sur arrêt, le Piloteco ne peut pas les déclencher.

Qu'appelez vous dépenser beaucoup d'électricité ?
Quelle est votre puissance de chauffage ?

En général les programmateur type Piloteco, permette de gérer des périodes confort et éco.
Pur chaque radiateur, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.
Sur le pogrammateur, on défini pour chaque zone, en fonction des jours de la semaine, et des heures de la journée, les plages de fonctionnement confort et éco. Les ordres confort et éco sont envoyés aux radiateurs par l'intermédiaire des fils pilote, et ce sont les radiateurs qui se débrouillent pour réguler la température en fonction de l'ordre reçu et du réglage de leur thermostat.

Par contre je crois que les possibilité de programmation sur le piloteco sont limitées.
Il peut passer en mode éco de manière automatique la nuit. Mais pour vos absences, il faut lancer une dérogation pour une durée que vous choisissez, pour passer en éco au moment où vous partez. A voir avec votre notice, car il y a peut être plusieurs variantes de modèle.

Si vous voulez couper manuellement l'ensemble du chauffage en une seule action, depuis le boitier de commande, il suffit de passer en mode hors gel.

Mais pour assurer toutes ces fonction vérifiez que tous vos radiateurs sont bien positionnés en mode automatique (ou horloge)

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14