Bricoleur du Dimanche

protection "absolue"

avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/09/2010 à 10h10
22/09/2010 à 10h10
Bonjour, Je suis en train de refaire mon appartement et je souhaite que l'électricité soit absolument irréprochable. Concernant le tableau électrique, je souhaite le refaire complétement. Ma première question est la suivante: le compteur est un vieux truc, j'ai lu qu'il est possible de demander à EDF de le changer pour un compteur à relevé électronique et que cela ne coute que 45€. Pouvez vous me confirmer? Ma seconde question vient de l'élément venant directement après le disjoncteur différentiel d'EDF. Ma surface faisant 37m², il est dit que je dois avoir trois différentiels 1 de type A et 2 de type AC. Ma question est la suivante: si je met des interrupteur alors je n'aurai pas de protection contre les surcharge mais l'ensemble sera correcte ou dois-je mettre absolument des disjoncteur? Ma dernière question, y a t il une réelle différence en legrand ou aeg ou abb ou autre marque? Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2260
22/09/2010 à 18h23
22/09/2010 à 18h23
bonjour , pour le coût du remplacement du compteur il faut demander à votre fournisseur d'énergie , c'est le mieux placé pour vous répondre .
pour la 2ème question il faut associer des disjoncteurs de protection en fonction des sections des conducteurs ex: 1,5² disj 10A ou 16A maxi
2,5² disjoncteur 16A ou 20A Maxi .
c'est bien connu on a toujours de la qualité en fonction du prix que l'on veut bien mettre .
@+
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2260
22/09/2010 à 18h25
22/09/2010 à 18h25
j'avais oublié de préciser

en plus des inters dif il faut associer des disjoncteurs de protection en fonction des sections des conducteurs ex: 1,5² disj 10A ou 16A maxi
2,5² disjoncteur 16A ou 20A Maxi .
ou créer un compte pour participer
avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/09/2010 à 19h13
22/09/2010 à 19h13
Merci de ta réponse, il est évident que j'aurai mis des disjoncteurs ensuite. Ma question était surtout de savoir quand utiliser un ID et quand utiliser un disjoncteur différentiel. Je pense que l'un est combiné et l'autre pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2260
22/09/2010 à 19h24
22/09/2010 à 19h24
ex:il est moins chère et plus sélectif de mettre un inter dif 30mA+un disjoncteur 16A , que de mettre un disjoncteur dif 16A 30mA

si problème de surintencité c'est le disjoncteur qui déclenche si problème de fuite à la masse c'est l'Id qui déclenche
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/09/2010 à 21h29
22/09/2010 à 21h29
Ok cela recoupe avec les informations que j'ai. Merci de tes réponses.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2010 à 22h56
22/09/2010 à 22h56
Bonsoir,

Tu as dis : "Je suis en train de refaire mon appartement et je souhaite que l'électricité soit absolument irréprochable."

Celà veut-il dire que tu refais la totalité de la distribution electrique de ton appartement ?

Si oui, tu peux envisager que l'installation sera irréprochable c'est à dire aux normes actuelles

Si non, quelle age a l'installation existante ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/09/2010 à 08h48
23/09/2010 à 08h48
Bonjour, Exactement, car ayant déjà eu par le passé une mauvaise expérience avec une installation ni vieille ni récente et devant refaire le reste, j'en profite pour refaire le cablage, mettre les intérrupteur là où j'en ai besoin ainsi que les prise de courant. Surtout que je souhaite n'avoir aucune rallonge et en particulier pour l'ordinateur, la TV. L'installation, je pense qu'elle a moins de 10 ans mais à voir.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2010 à 20h59
23/09/2010 à 20h59
bidule_le_chat a écrit :

Merci de ta réponse, il est évident que j'aurai mis des disjoncteurs ensuite. Ma question était surtout de savoir quand utiliser un ID et quand utiliser un disjoncteur différentiel.

Je pense que l'un est combiné et l'autre pas.




Bonsoir Bidule, Clin d\'oeil

Si sur le tableau il y a déjà des disjoncteurs pour chaque circuit il n'est pas conseillé de mettre un disjoncteur différentiel mais l'inter-différentiel est plus approprié.
Si par contre il n'y a pas de disjoncteurs mais des fusibles alors là le disjoncteur différentiel est conseillé. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88