Bonjour, Je suis en train de refaire mon appartement et je souhaite que l'électricité soit absolument irréprochable. Concernant le tableau électrique, je souhaite le refaire complétement. Ma première question est la suivante: le compteur est un vieux truc, j'ai lu qu'il est possible de demander à EDF de le changer pour un compteur à relevé électronique et que cela ne coute que 45€. Pouvez vous me confirmer? Ma seconde question vient de l'élément venant directement après le disjoncteur différentiel d'EDF. Ma surface faisant 37m², il est dit que je dois avoir trois différentiels 1 de type A et 2 de type AC. Ma question est la suivante: si je met des interrupteur alors je n'aurai pas de protection contre les surcharge mais l'ensemble sera correcte ou dois-je mettre absolument des disjoncteur? Ma dernière question, y a t il une réelle différence en legrand ou aeg ou abb ou autre marque? Merci d'avance de vos réponses.
bonjour , pour le coût du remplacement du compteur il faut demander à votre fournisseur d'énergie , c'est le mieux placé pour vous répondre . pour la 2ème question il faut associer des disjoncteurs de protection en fonction des sections des conducteurs ex: 1,5² disj 10A ou 16A maxi 2,5² disjoncteur 16A ou 20A Maxi . c'est bien connu on a toujours de la qualité en fonction du prix que l'on veut bien mettre . @+
en plus des inters dif il faut associer des disjoncteurs de protection en fonction des sections des conducteurs ex: 1,5² disj 10A ou 16A maxi 2,5² disjoncteur 16A ou 20A Maxi .
Merci de ta réponse, il est évident que j'aurai mis des disjoncteurs ensuite. Ma question était surtout de savoir quand utiliser un ID et quand utiliser un disjoncteur différentiel. Je pense que l'un est combiné et l'autre pas.
Bonjour, Exactement, car ayant déjà eu par le passé une mauvaise expérience avec une installation ni vieille ni récente et devant refaire le reste, j'en profite pour refaire le cablage, mettre les intérrupteur là où j'en ai besoin ainsi que les prise de courant. Surtout que je souhaite n'avoir aucune rallonge et en particulier pour l'ordinateur, la TV. L'installation, je pense qu'elle a moins de 10 ans mais à voir.
Merci de ta réponse, il est évident que j'aurai mis des disjoncteurs ensuite. Ma question était surtout de savoir quand utiliser un ID et quand utiliser un disjoncteur différentiel.
Je pense que l'un est combiné et l'autre pas.
Bonsoir Bidule,
Si sur le tableau il y a déjà des disjoncteurs pour chaque circuit il n'est pas conseillé de mettre un disjoncteur différentiel mais l'inter-différentiel est plus approprié. Si par contre il n'y a pas de disjoncteurs mais des fusibles alors là le disjoncteur différentiel est conseillé.