Bricoleur du Dimanche

quel porte fusible acheter et comment l’installer

Par marcphil1

avatar - marcphil1
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/01/2011 à 16h10
14/01/2011 à 16h10
bonjour , je suis d'une nulité absolue en electricité et je dois changer un porte fusible cassé sur un panneau électrique hager. je ne trouve pas de porte fusible identique au mien dans le commerce et ne sais donc pas lequel prendre a la place quelqu'un pourrait t'il me dire quel porte fusible acheter et comment brancher les fils il y a 2 fil en haut et 1 fil en bas les 3 fils sont maintenues par des petites bagues qui sont vissées sur le boitier c'est marqué 20/380 je met une photo du panneau électrique merci pour vos réponces

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
14/01/2011 à 19h47
14/01/2011 à 19h47
bonsoir


le mieux niveau sécurité est de TOUT changer


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 20h14
14/01/2011 à 20h14
Bonsoir;


Comme Efred(hello boy) il faut tout changer.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
14/01/2011 à 20h57
14/01/2011 à 20h57
coucou Mon Freddy, heureux de te voir de retour du boulot...

Bizarre que le barde ne soit pas intervenu lui aussi...

@micalement

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 21h48
14/01/2011 à 21h48
Hé héhéhé Clin d\'oeil


Alors les p'tits loups !! ça y est la semaine est terminé et on vient s'éclater sur BDD bonjour à vous deux et même à vous 3 puisque Marcphil1 est là.

Alors pour marcphil1 je confirme les dires précedents et même si tu ne souhaites que de remplacer celui qui est cassé, oublis le porte fusibe et achètes toi un disjoncteur

PS : j'ai un métier moi Messieurs je ne suis pas à la maison à 14h moi Tire la langue Tire la langue

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
14/01/2011 à 21h50
14/01/2011 à 21h50
Jiellesse II a écrit :

Hé héhéhé Clin d\'oeil


Alors les p'tits loups !! ça y est la semaine est terminé et on vient s'éclater sur BDD bonjour à vous deux et même à vous 3 puisque Marcphil1 est là.

Alors pour marcphil1 je confirme les dires précedents et même si tu ne souhaites que de remplacer celui qui est cassé, oublis le porte fusibe et achètes toi un disjoncteur




c'est pas totalement faux l'ami, seulement, en regardant le mode d'alimentation des protections, j'ai peur...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 21h57
14/01/2011 à 21h57
Ben vaut mieux couper le jus avant d'intervenir !!! Attention ! Attention !

Remarques c'est joli la couleur ambrée du cuivre mais faut dire également à Marcphil1 qu'il ne faut frotter au mirror Rigole

Bon d'accord mon cher Marcphil1 si tu as quelques sous, essaies d'envisager une mise en sécurité totale de ton tableau...il mérite la retraite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12