Bricoleur du Dimanche

questions pratiques pour deployer un reseau electrique

Par luc38

avatar - luc38
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2010 à 17h31
19/08/2010 à 17h31
Bonjour, j ai fait change le tableau electrique et je realise le reste de l installation electrique dans ma maison moi-meme. J ai quelques questions : 1) Je voudrais faire passer mon reseau dans des gaines ICTA entre 2 couches d isolant dans le plafond. Ai-je le droit ? 2) Puis je fixer les boites de derivation aux poutres dans le grenier qui sera accessible par une trappe ? 3) Est ce que les fils d une gaine ICTA doivent necessairement tous entrer et sortir aux memes endroits (entree en A, sortie en C) ? Ou peut on faire entrer dans la gaine 5 fils en A, avec 3 qui vont directement en C et 2 qui sortent en B (point lumineux par exemple) puis repartent vers C ? Faut il un equipement special pour cela ? 4) Depuis une boite de derivation, puis je connecter un seul depart neutre et terre au point lumineux 1 puis au 2 puis au 3 et avoir autant de depart phase que de points lumineux (vers les interrupteurs) ? Ou suis je oblige d avoir dans ma boite de derivation autant de depart en 3 fils (neutre, phase, terre) que de points lumineux ? Merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 17h34
19/08/2010 à 17h34
Bonjour,

oui à tout

Pour la 3e question l'important est que les nuetres et les phases correspondantes soient sous la même protections au tableau
ou créer un compte pour participer

Par luc38

avatar - luc38
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2010 à 18h00
19/08/2010 à 18h00
Merci Jiellesse Est ce que je comprends bien que si c est sous la meme protection au tableau (le meme disjoncteur ?) je peux faire circuler dans une meme gaine plusieurs cables qui entrent et sortent a des endroits differents juste en coupant la gaine ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 18h02
19/08/2010 à 18h02
Oui Mössieu

Dans la limite de la C15100
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 105