Bricoleur du Dimanche

Radiateurs électriques

Par Dobie

avatar - Dobie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/07/2011 à 12h11
06/07/2011 à 12h11
Bonjour, J'envisage de changer l'ensemble des radiateurs électriques de ma maison qui sont de vieux modèles, communément appelés "grilles-pain". Pouvez-vous me conseiller sur l'achat de nouveaux radiateurs, d'un point de vue consommation et surtout d'un point de vue économique à l'achat. Merci par avance Dominique

Domi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2011 à 12h21
06/07/2011 à 12h21
Bonjour, Dobie, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Sujet maintes fois abordé, tu devrais faire une recherche sur le site (tout en haut de la page, à droite).
Quel que soit l'appareil, 1kW de chauffage sera toujours égal à 1kW consommé (pour les pompes à chaleur, on consomme de la température extérieure, gratuite).
Simplement l'effet "radiant" partiel ou total change la perception de chaleur.
Côté prix, le grille-pain (ils sont aujourd'hui plus évolués, avec thermostat électronique et diverses possibilités de programmation) reste le moins coûteux à l'achat.
@+ ?
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8361
06/07/2011 à 14h05
06/07/2011 à 14h05
Salut Dobie,
Pour compléter les commentaires de "GraindSel" il faut rappeler que l'argument des commerciaux disant que l'appareil diffuse de la chaleur plus longtemps n'apporte absolument rien de plus côté consommation sachant qu'il faudra plus de temps à cet appareil pour monter en température..!
La sensation de confort primant donc sur tout le reste il est recommandé d'avoir des radiants plutôt que des grille-pains basiques, mais les moins chers conviendront aussi bien que ceux vendus à prix d'or.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2011 à 15h11
06/07/2011 à 15h11
Hello dolly Dobie Honte

Pour compléter les commentaires de Brico 30 "Jeudi" que c'est un sujet parfois très très chaud ici.

Pour beaucoup dont je fais parti le rayonnant est un bon compromis confort/prix et pour d'autres ce ne sont que des produits pour engraisser les vendeurs.

A plusse



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
06/07/2011 à 15h59
06/07/2011 à 15h59
mardi mercredi Jl avant et demain jeudi a écrit :

Pour beaucoup dont je fais parti le rayonnant est un bon compromis confort/prix et pour d'autres ce ne sont que des produits pour engraisser les vendeurs.



Je plussoie vigoureusement ! Explose de rire Explose de rire Roi Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8361
06/07/2011 à 17h35
06/07/2011 à 17h35
Jeudi Lundi Samedi
Je commence à m'inquiéter de ton comportement J.Luc..! Serais-tu en mal de reconnaissance ?... Le retour d'âge peut être, le manque de nicotine ou de testostérone ?


@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2011 à 19h03
06/07/2011 à 19h03
Suite...
Le top actuellement est la combinaison (dans le même appareil) des trois effets conduction-convection-rayonnement.
Mais je suis hors sujet : ils sont plutôt coûteux...
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2011 à 20h45
06/07/2011 à 20h45
Ben alors mon yéti t'es inquiet ... !
Tu es rayonnant de gentillesse, tu accumules les compliments, serais je le con, vecteur de tes interrogations ??

brico30 a écrit :

Je commence à m'inquiéter de ton comportement J.Luc..!
Je suis profondément désolé d'être différent !! ça se soigne ou pas ?? je voudrais être normal enfin un mec comme toi, simple et tolérant Rigole Explose de rire Explose de rire

Serais-tu en mal de reconnaissance ?
Non tout va bien !! j'ai des amis, une famille une petite boite qui tourne bien ..une vie sociale donc..c'est pas bien Georges ?? Grand sourire Grand sourire


... Le retour d'âge peut être
Si tu peux me faire part de ton expérience , Explose de rire Adore Rigole Grand sourire Cool Explose de rire Rigole
....le manque de nicotine
Encore la nicotine !! Bon alors info 2 mois sans et tout va bien ( + 4 kgs mais ça me va bien)
....ou de testostérone ?
Mes testicules vont bien tranquilises toi !! Tire la langue Tire la langue Tire la langue




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 51