Bonjour à tous !
Mandaté pour des réductions de déchets du BTP, nous faisons des conversions de luminaires néons en LED (ici, des dalles de 60x60cm comme on connait si bien). Une fois cette conversion faite, il nous reste sur les bras des starters, des transformateurs et des condensateurs. Que faire de ces choses-là si l'on souhaite un réemploi ou revalorisation optimale ?
Merci à tous et excellente journée !
Bonjour !
Mandaté par une collectivité territoriale ! Pour un chantier public !
hello,
tu ramène tout en déchetterie, c'est évident et tu le facture
.
@+
Bonsoir,
pas tout capté, si ton entreprise est spécialisée dans le secteur d'activité de la récupération de déchets triés, tu dois ou devrais ( d'où ta question dans ce cas) connaître les filières existantes.
les condensateurs posent souvent problèmes , ils sont souvent détruits à tarifs élevés par "peur" de PCB.
Le recyclage est un sujet sensible, attirant bien des convoitises et pseudo organismes officiels .
je ne suis pas certain que sur le forum je puisse communiquer quelques pistes d'entreprises officielles et reconnues de recyclage mais certains qu'avec ces produits reliquats tu ne feras pas fortune, au mieux tu minimiseras les coûts.
Notre but est justement de trouver des filière AVANT de se résoudre aux déchetteries. Le reconditionnement (ou réemploi selon l'usage) est plus vertueux qu'un envoi en déchetterie !
Exemple : On étudie les possibilités de déposes soignée des accessoires sanitaires, électriques ... Pour un reconditionnement plutôt qu'un simple envoi dans des bennes !
Ma question est donc de trouver une structure qui reprendrait ce matériel pour s'en resservir en l'état, sans le broyer, trier, refondre, expédier à l'autre côté du globe...
Merci !
Bonjour
pour ces composants , actuellement à part démantèlement et une "valorisation " matière , mais bon attendre d'autre avis , cela évolue ...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16