Bricoleur du Dimanche

régulateur 1000 VA - page 2

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
09/11/2013 à 10h17
09/11/2013 à 10h17
Bonjour,

j’habite au Tchad et le courant électrique est très défaillant avec des coupures fréquentes.
Il est recommandé de protéger ses appareils électriques avec des régulateurs de tension.

J'en ai trouvé un de 1000 VA et je me demande quel type d'équipement je peux lui associer : est ce qu'un congélateur pourrait aller ? deux frigos ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2013 à 18h42
09/11/2013 à 18h42
les3c19 a écrit :

janus2fr a écrit :

Citation :

Pour le Frigo, en moyenne 80 à 100W, le congélateur 180 W...


Bonjour,
Ces puissances me paraissent particulièrement faibles pour les appareils considérés ! C'est bien ce qui est écrit sur la plaque constructeur ?


Salut à toi
cela ne change rien au problème qu'un régulateur n'est pas une alimentation secourue


Mais je n'ai pas lu qu'il voulait une alimentation secourue, mais juste un régulateur.
En général, quand on met un régulateur, c'est qu'il y a souvent des surtensions et que l'on veut éviter de cramer ses appareils.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
09/11/2013 à 18h58
09/11/2013 à 18h58
janus2fr a écrit :

les3c19 a écrit :

janus2fr a écrit :

Citation :

Pour le Frigo, en moyenne 80 à 100W, le congélateur 180 W...


Bonjour,
Ces puissances me paraissent particulièrement faibles pour les appareils considérés ! C'est bien ce qui est écrit sur la plaque constructeur ?


Salut à toi
cela ne change rien au problème qu'un régulateur n'est pas une alimentation secourue


Mais je n'ai pas lu qu'il voulait une alimentation secourue, mais juste un régulateur.
En général, quand on met un régulateur, c'est qu'il y a souvent des surtensions et que l'on veut éviter de cramer ses appareils.


Salut
il est bien dit "coupure fréquentes"
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2013 à 19h04
09/11/2013 à 19h04
les3c19 a écrit :


Salut
il est bien dit "coupure fréquentes"


Je ne suis pas devin, mais comme dit, j'ai lu qu'il voulait un régulateur...
Pour avoir pas mal installé de matériel dans ces pays là, j'ai le souvenir d'alimentation fortement instable et les coupures fréquentes effectivement, s'accompagnaient surtout de sur et sous tensions.
Je ne sais pas s'il est principalement gêné par les coupures elle-mêmes (en général, par là bas on a des groupes qui prennent le relais), ou bien par l'instabilité de la tension réseau...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2013 à 10h08
11/11/2013 à 10h08
Bonjour les amis,


Notre ami doit avoir deux problèmes distincts qui se répètent ou qui se présentent presque simultanément .

Les creux de tension ou fluctuations électriques demandent un régulateur . Les coupures brèves demandent une alimentation de secours ..

Les deux qui se conjuguent à un intervalle de temps près demandent un système ASI ou équivalent alimentant ses moteurs de frigo.

La meilleure solution serait un groupe électrogène qui suite à une interruption de quelques secondes se lancerait comme le propose Janus .. Cela demande une maintenance complémentaire et surtout une surveillance opérationnelle avec une permutation automatique à manque tension. Mais ça se réaliser aussi ..Une coupure brève reste admissible par les moteurs ..

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 124