Bricoleur du Dimanche

rendre operationnelle prise derriere armoire

Par sebdu80

avatar - sebdu80
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2011 à 11h01
17/01/2011 à 11h01
bonjour à tous, j'ai dans ma chambre une seule et unique prise, malheureusement je desirerais mettre une armoire juste devant celle-ci, est il possible de mettre en direct un cable, qui remplacerait la prise avec sortie femelle pour pouvoir y brancher une multiprise que je ferais longer le mur afin de pouvoir m'en servir ? merci bcp Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/01/2011 à 13h28
17/01/2011 à 13h28
Bonjour,

Il serait préférable de prolonger ce circuit en cable fixé au dessus de la plinthe afin de créer une nouvelle prise à gauche ou à droite de ton armoire.

Le cable serait ainsi raccordé en // dans le boitier de ta prise unique. La connexion et l'installation seraient quand même plus sérieuses
ou créer un compte pour participer

Par sebdu80

avatar - sebdu80
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2011 à 14h35
17/01/2011 à 14h35
Jiellesse II a écrit :

Bonjour, Il serait préférable de prolonger ce circuit en cable fixé au dessus de la plinthe afin de créer une nouvelle prise à gauche ou à droite de ton armoire. Le cable serait ainsi raccordé en // dans le boitier de ta prise unique. La connexion et l'installation seraient quand même plus sérieuses

merci jiellesse, mais le soucis c'est que je suis en location dans cette maison donc je privilegie le côté "amovible" Mouais... et honnetement ça me gêne beaucoup de devoir laisser une prise derrière, car d'une ça ve me faire decoller l'armoire de la plinthe et de deux pas trop envie de vider l'amoire si la prise venait à être deffectueuse Non
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/01/2011 à 20h08
17/01/2011 à 20h08
Bonsoir,

Conclusion tu sais ce qu'il faut faire et tu sais ce que tu veux faire - Je ne peux pas choisir à ta place Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sebdu80

avatar - sebdu80
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2011 à 22h30
17/01/2011 à 22h30
Jiellesse II a écrit :

Bonsoir, Conclusion tu sais ce qu'il faut faire et tu sais ce que tu veux faire - Je ne peux pas choisir à ta place Clin d\'oeil

Sourire lol disons que je voudrais juste savoir si c'est dangereux ou non ? Confus ensuite pour brancher les fils ça devrait aller, et je voudrais aussi savoir quels types de fils je dois acheter pour être sûr que cela ne chauffe pas Attention ! pour les fils qui sortiront dem ap rise je peux bien entendu mettre une baguette et la faire sortir sur le côté de l'armoire le long de la plinthe voilà voilà Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par isalexh

avatar - isalexh
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
17/01/2011 à 23h41
17/01/2011 à 23h41
Salut.
Un électricien ne vous le conseillera pas.
Cette fameuse prise dérrière le placard est cablée sur qu'elle circuit (nombre de prises...appareils branchés sur ce circuit...cablée en 1.5² ou 2.5² etc...etc..)
Et puis brancher une rallonge + une multiprise pour quel genre de matos etc...
Vous voyez c'est pas simple et dangereux.
ou créer un compte pour participer

Par isalexh

avatar - isalexh
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
17/01/2011 à 23h44
17/01/2011 à 23h44
Re
La solution de Jiellesse me semble celle qui vous conviendra le mieux..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sebdu80

avatar - sebdu80
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2011 à 00h09
18/01/2011 à 00h09
merci à vous tous, en effet ça n'a pas l'air si simple Non donc je crois que je vais amputer tout simplement une partie du dos de l'armoire pour pouvoir brancher la mutliprise sur laquelle sera branché: le pc portable et la lampe de bureau Sourire je n'aime pas ce genre de "bricolage" mais étant en location je me vois mal faire une "saignée" pour pouvoir placer une autre prise. encore merci à vous Roi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14