bonjour : Quelle est l'année de construction de l'immeuble ???
Il n'est probablement pas indispensable de tout refaire. Les installations électriques sont TOUJOURS aux normes...... de l'année de construction de l'immeuble. Et les normes changent chaque année. donc...
Il y a 35 ans, on ne mettait des prises de terre que dans la cuisine et dans la salle d'eau, et des prises ordinaires dans les autres pièces. c'est comme ça chez moi, et pas de risque -normalement on ne met pas une machine à laver ni une gazinière dans une chambre, à moins d'être très original.
Donc vérifiez d'abord la cuisine et la salle d'eau, et montrez à l'électricien, et faites ajouter les prises qui vous sont nécessaires de façon à ce que ce soit conforme. cela ne devrait pas vous coûter très cher.
Ceci dit, si le logement date de l'époque héroïque, ce sera forcément plus cher et tout risque d'être à refaire.
Si vous demandez de tout refaire systématiquement, l'électricien ne va pas vous contrarier et va peut-être faire du travail qui est très loin d'être indispensable. Demandez LE MINIMUM POUR ËTRE EN SECURITE.
Surtout que j'ai vu des installations, en apparent, avec des baguettes qui remontaient jusqu'aux appliques, et aux interrupteurs, c'était affreux et très cher. Les saignées dans les murs, c'est plus pénible et ça prend plus de temps, même si c'est invisible.
Merci pour vos réponses rapides. Pour répondre à bricodi, je ne sais pas vraiment à quoi correspondent toutes les mises aux normes. Mais j'aimerais avoir un coffret où il y a les fusibles aux normes de maintenant car il me fait vraiment peur, et dans tout le reste de la maison un minimum de confort. Par exemple, pour le bas, je n'ai qu'une seule ampoule pour tout éclairer et j'aimerais en avoir au moins une pour la cuisine, une pour le salon et une pour la salle à manger. Je n'ai qu'une seule prise par chambre par chambre et aucune dans la SdB. J'ai entendu dire que la norme demandait 3 prises par chambres, un peu plus pour le salon, etc..... Voilà ce que j’entends par remettre aux normes (mais je me trompe peut etre). En gros je veux être à l'aise et ne pas avoir à chercher une prise ou à me brancher sur 6 rallonges, et ne plus avoir de fils pour la télé ou internet qui traine de partout
Pour la réponse de Zaquen, je n'y connais absolument rien en électricité, j'ai demandée à des amis mais leurs connaissances sont également limitées. Donc vous avez dépensé en tout pour votre appartement 1000€. Je pense bien qu'un artisan doit prendre une marge et sa main d'oeuvre...... Donc les devis sont corrects alors....
Merci pour vos réponses rapides.
Pour répondre à bricodi, je ne sais pas vraiment à quoi correspondent toutes les mises aux normes. Mais j'aimerais avoir un coffret où il y a les fusibles aux normes de maintenant car il me fait vraiment peur, et dans tout le reste de la maison un minimum de confort.
Il ne faut pas confondre confort, et mise en sécurité. Il semble nécessaire que tu le sois.
Par exemple, pour le bas, je n'ai qu'une seule ampoule pour tout éclairer et j'aimerais en avoir au moins une pour la cuisine, une pour le salon et une pour la salle à manger.
Une seule ampoule ? c'est que tout est ouvert ?
Je n'ai qu'une seule prise par chambre par chambre et aucune dans la SdB.
J'ai entendu dire que la norme demandait 3 prises par chambres, un peu plus pour le salon, etc.....
Voilà ce que j’entends par remettre aux normes (mais je me trompe peut etre).
En gros je veux être à l'aise et ne pas avoir à chercher une prise ou à me brancher sur 6 rallonges, et ne plus avoir de fils pour la télé ou internet qui traine de partout
Je comprends. Il faut que tu demandes des tirages de ligne (une ligne se compose de trois fils qui partent de ton compteur) un rouge un bleu un vert soit phase, neutre, terre. Tu ne peux mettre que 8 prises par ligne au maximum. (et la taille, le calibre des fils est du 2,5mm2) c'est comme ça qu'on dit.
Pour la réponse de Zaquen, je n'y connais absolument rien en électricité, j'ai demandée à des amis mais leurs connaissances sont également limitées.
Donc vous avez dépensé en tout pour votre appartement 1000€. Je pense bien qu'un artisan doit prendre une marge et sa main d'oeuvre...... Donc les devis sont corrects alors...
A vu de nez faut voir, mais il y'à tellement de paramètre.
Si tout est à refaire, les lignes pour rajouter des prises (saignées etc... , regainer les anciennes lignes, nouveau tableau etc.....) je pense qu'il y'à moyen de négocier.
Tu peux modifier ton devis actuel, et le mettre en avant pour négocier. Tu changes le logo et hop le tour est joué.
Les artisants (pas tous) sont de gros naïf, et prennent les gens pour des cons.
Ca marche assez bien ;-)
bonjour, Si vous ne voulez pas payer trop cher, il ne faut pas tout refaire systématiquement, encore qu'on ne connaît pas la date de construction de l'immeuble, ce qui donnerait une idée.
Si ce n'est pas très ancien, un bon électricien peut vous faire une mise en sécurité en ajoutant ce qu'il vous manque. Mais plus il y aura du boulot, plus lourde sera la note, faut bien le comprendre.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49