Bricoleur du Dimanche

renseignement pour débuter

Par albinus

avatar - albinus
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/01/2011 à 01h06
30/01/2011 à 01h06
Bonjour à tous, ce matin je me réveille avec une idée de fou en tête. Recréer une maison en miniature mais le plus fidèle possible avec eau, électricité et ... Le problème est qu'en électricité j'y connais rien, à part si j'appuie sur un interrupteur, la lumière s'allume ^^. La partie bien compliquée est qu'on aura 6 bouton qui allume chacun une lumière. et quand je r'appuie dessus elle s'éteint (je sais ça a l'air *** mais j'y connais absolument rien). MAIS une fois qu'elle sont allumée dans le bon ordre (important) elle actionne un système qui ouvre une grille (la grille dois s'ouvrir et je ne sais pas non plus quelle système il existe pour cela). avec un bouton raz pour refermer la grille. Le tout fonctionnera sur une ou deux pile. Les boutons seront des petits boutons sur lesquels on pousse (genre bouton de bass sur une radio mais en plus fin). On espérant que cela soit réalisable par moi (peu importe le temps qu'il me faudra). Pouvez vous me guider sur un site compétent ou me conseiller? Merci d'avoir lu ma demande d'aide. Bonne journée Ps: je ne sais pas du tout dans quel domaine je dois poster ma demande, veuillez m'excuser si je me suis trompé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2011 à 10h39
31/01/2011 à 10h39
Bonjour.
La solution sera soit un automatisme à relais très compliqué, soit un automate programmable facile à câbler mais compliqué à programmer la première fois.
Par contre sur piles il ne faudra pas y compter (ni dans un cas ni dans l'autre).
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
09/03/2011 à 11h36
09/03/2011 à 11h36
Tout a fait d'accord,
j'ai un BTS electro et j'ai pu faire pas mal de systemes en programmation il te fauda donc un automate programmable(programmation assez compliquée et coute assez cher)ça c'est si tu veux que la grille s'ouvre après avoir effectuer la bonne combinaison aussinon tu mets un simple contacteur commandé par tout les inter en série et la tu n'as pas le choix de la combinaison mais tu peux efectuer ton montage en 12V et pour pas cher.Pour refermer il suffit de rajouter un bouton(2 contacts) toujours en série avec les autres.Utilises un contacteur 2 contacts(1pour l'ouverture,1 pour la fermeture)
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
09/03/2011 à 11h39
09/03/2011 à 11h39
autant pour moi le bouton de commande de la grille n'a pas besoin de deux contacts juste d'être placé en "Normalement fermé" comme ça quand tu veux fermer ta grille tu l'actionne,le contacte s'ouvre libère la bobine du contacteur et change l'état du deuxième contact du contacteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 345