Merci de ta réponse Graindsel !

Alors j'ai pu avoir qq infos, j'ai check mon disjoncteur et apparemment je tourne en monophasé 220V 15~60A (si je ne dis pas de bétise >> 220 v x 60 A = 13200 watts) et il y est inscrits "2 fils". Il y a 6 mois le boitier électrique a été refait a neuf par un pro avec des disjoncteurs modernes (j'entends par là sans fusible ^^) Et ce dernier nous a posé une ligne électrique monophasé pour alimenter un four d'une puissance de 3000watts Le poele du sauna est un TYLO de marque "8 SK" (cf. photo)

Apparemment il mangerait 8 000 watts ce qui laisserai prés de 6000watts pour le reste de la maison si il tournait plein régime. l'inscription " 220V 1~ 220V 3~ " indique t'elle la possibilité de lui amener du juss en monophasé? Ce qui me simplifiera la vie grandement. Plutôt que de faire modifier ma puissance elec auprès d'erdf et de changer encore mon tableau électrique... L’installation de la ligne sur le tableau électrique et sur le raccordement à la console électronique du sauna sera faite par un pro je pense. Moi je ferais les trous dans les murs et je poserai les jalons pour acheminer la gaine du tableau elec jusqu'au sauna ^^