Bricoleur du Dimanche

savoir quels fils vont ou sur une prise telephonique

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
02/03/2011 à 15h23
02/03/2011 à 15h23
bonjour a tous
refaisant mon bureau ,le plaquiste a coupé le fil de la prise téléphonique,ce qui fait que je ne sais pas quels branchements étaient fait sur mon ancienne prise téléphonique
les fils sont de couleurs blanc marron jaune et rouge
je sais que les fils sont branchés par paire sur la borne 1 et 3 mais comment savoir quels fils va ou?
merci pour votre aide
a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
02/03/2011 à 15h44
02/03/2011 à 15h44
je serais tenté de te répondre que le plus simple de tout si tu as un testeur mesure la tension entre les fils tu commences par blanc marron,puis blanc jaune etc quand tu retrouveras tes 50V (APPROXIMATIVEMENT) tu auras ta paire sinon d'aller voir soit sur le répartiteur téléphonique(si c'est une ancienne installation regardes dans la prise DTI et si c'est récent tu devrais avoir près de ton tableau électrique un coffret de communication courants faibles,tu ouvres et tu regardes quel fil va où)aussinon démontes une autre prise et regardes comme elle est branchée.Sachant que normalement on utilise la paire blanc/gris du cable ca doit etre blanc marron dans ton cas mais simple supposition.Voila j'éspère avoir été clair.Et n'oublies pas de pourrir le plaquiste au passage.lol
ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
03/03/2011 à 13h20
03/03/2011 à 13h20
salut
j ai testé les tensions des fils,et j ai 0V (en alternatif et en continu aussi) sur toutes les paires,je ne comprend plus
sur la DTI principal il y a bien le fil blanc et gris de brancher en 1 et 3
je n ai pas trouvé de coffret de communication car c est un vieil appartement
le f ait d être en dégroupage total peut il influer sur les tensions?
merci pour vos réponses

ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
03/03/2011 à 13h50
03/03/2011 à 13h50
salut a tous
après avoir démonté la deuxième prise de ma chambre j ai repéré les fils rouge et marron en 1 et 3
j ai donc rebranché le rouge et le marron dans mon bureau et miracle ca fonctionne,par contre ce qui me surprend c est que je n ai pas de tension sur ces fils
est ce normal?
a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
03/03/2011 à 15h27
03/03/2011 à 15h27
c'est peut etre ton testeur qui ne fonctionne pas.Pour info c'est de l'alternatif.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70702