Bricoleur du Dimanche

scintillement led gu10

avatar - asdrubaelvect
Contremaître
Message(s) : 218
25/05/2022 à 12h42
25/05/2022 à 12h42

Bonjour ici,


Voila j'ai finis de refaire un peu mon électricité et mes led scintillent par période aléatoire ...

Je suis en triphasé et quand ca clignote ca le fait partout (peu importe la pièce / ligne du tableau).

J'ai déjà tenté de changer les led par des led de marque (osram) et ca change rien.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter le scintillement c'est de brancher les lumières sur un onduleur .... pour le coup ca semble stabiliser le circuit d'éclairage raccordé à l'onduleur. 

Mon onduleur : FSP Fortron UPS On-Line - KNIGHT TW 1K 

Bref, existe t il un moyen de reproduire le "filtre" de l'onduleur sans l'onduleur pour éviter que ca scintille ?

Merci.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par poiluu

avatar - poiluu
Chef de chantier
Message(s) : 741
25/05/2022 à 14h31
25/05/2022 à 14h31

Bonjour

Ce problème de scintillement des lampes LED est un sujet qui revient souvent sur le tapis. Remontez les sujets dans le temps.

Les LED ont beaucoup d'avantages , mais aussi elles ont le grand défaut de mettre en évidence toutes les cochonneries qui se passent sur le réseau, ce que camouflaient les lapes incandescentes avec leur grande inertie.

Il faut attendre que les fabriquants intègrent à leurs ampoules un système d'amortissement . Mais cela a un prix.

ou créer un compte pour participer
avatar - asdrubaelvect
Contremaître
Message(s) : 218
25/05/2022 à 17h46
25/05/2022 à 17h46
poiluu a écrit :

Bonjour

Ce problème de scintillement des lampes LED est un sujet qui revient souvent sur le tapis. Remontez les sujets dans le temps.

Les LED ont beaucoup d'avantages , mais aussi elles ont le grand défaut de mettre en évidence toutes les cochonneries qui se passent sur le réseau, ce que camouflaient les lapes incandescentes avec leur grande inertie.

Il faut attendre que les fabriquants intègrent à leurs ampoules un système d'amortissement . Mais cela a un prix.

 

Bonjour,

Oui je sais ca, mais dans la mesure ou l'onduleur règle le soucis je me disais qu'il existe peut être une sorte de filtre pour régler ce problème.

 

Merci.

ou créer un compte pour participer

Par poiluu

avatar - poiluu
Chef de chantier
Message(s) : 741
25/05/2022 à 19h26
25/05/2022 à 19h26

Si c'est une fréquence précise qui vous perturbe , il est possible d'imaginer un filtre , (je n'ose penser au prix) . Si ce sont des "trucs " aléatoire , il n'y a pas grand chose à faire , à part se séparer du réseau et fonctionner constamment sur un onduleur.

Vous avez aussi la possibilité de mettre toute votre lumière en 12V sur une batterie avec son chargeur constamment en entretien (dit floating en Français d'outre manche)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 98