Bricoleur du Dimanche

sertissage thermique

avatar - Mr. Charlassier
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/01/2012 à 12h13
19/01/2012 à 12h13
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens voir si il n'y aurait pas de bons conseils par ici. voila, je cherche a me fabriquer une machine a sertir les charnière de lunettes dans la face (en acétate de cellulose) cela se présente sous la forme d'une perceuse a colonne (ou plutôt d'une simple potence) sans le moteur et tout le système rotatif. à la place l'idée c'est de fixé un système chauffant (électrique biensur) type résistance. ont retrouve donc la ligne d'une perceuse à colonne car le foret rotatif est simplement remplacé par une sorte de poinçon chauffant (assez pour transmettre la chaleur à la charnière par contact et que la charnière s'enfonce par fonte dans l'acétate de cellulose) . vous pouvez voir la machine en action pour bien comprendre sur le site de xavier christin: "de l'idée à la réalisation" ==> "les différentes étapes de création" ==> video: "incrustation des charnière" voila ma question, je me charge de la réalisation de la machine: je n'y connais rien en électricité, ou et comment trouver un transformateur adéquate, comment réaliser le montage (je maitrise parfaitement l'assemblage des composant elec et la soudure) il est fort probable que ma potence dispose d'un support de fixation en plastique ABS, il faut donc envisager une isolation électrique et thermique. n'oublions pas que je cherche a insérer un morceau de métal (mailshort) dans du plastique (acétate de cellulose) le tout a chaud; il ne faut donc pas tabler sur de très hautes températures. en bas de cette pages vous trouverais une machine similaire à celle que je veut construire avec les détails techniques, il se peut que ce genre de matériel (industriel) et des capacités de chauffe énorme par rapport à mes besoins, c'est donc à réflechir je pense: merci d'avance à ceux qui se creuserons la dessus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Iaurent

avatar - Iaurent
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2012 à 15h04
26/01/2012 à 15h04
Tu fais un montage > résistance thermique d'une bouilloire a main monté avec un rhéo pour faire varier et ajuster la température de ta buse. Pour la buse tu la montes sur un système de potence La buse : deux types pour les deux systèmes (male /femelle) cf croquis ++

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - guillaume draggi
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/06/2012 à 17h04
07/06/2012 à 17h04
Bonjour a vous... comme expliqué sur Notre site internet la MIC 28 est une machine industrielle qui permet de faire de la production en serie.. Par contre nous pouvons, comme certains de nos clients utiliser la petite presse à sertir pour le sertissage de charniere.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 122