Bonjour cela s'appelle tout simplement des chemins de câble, il en existent de 5 cm de large jusqu'à plus de 50 cm Il y a le chemin de câble (tôle perforée)et le cablofil (genre grillage a mouton mais en plus rigide) Pour achat voir les grossistes en matériel électrique! lien pour le cablofil http://www.cablofil.fr/MediaLibrary/Mounting_Guide_2010_complete_LD_resized.pdf
Bonsoir, Il existe des chevilles métallique de diamétre 8 mm dans lesquelles l'on visse des tiges filetées de diamétre 6 mm mais mieux vaut percer dans les poutrelles que dans les hourdis cela sera bcp plus solide
Re Pour compléter la réponse de zorrorenardeau: si tu tombe dans le creux des hourdis il faut mettre des bascules photo en fichier joint , il ne faut que la bascule pas le piton mais malheureusement la bascule seule n'est pas facile a trouver!
Bonsoir, Dans une arrière cuisine je devais cacher descente eaux usées et passage des différents câbles. J'ai vissé sur les deux murs opposés deux rails à PDP, fixé les montants horizontalement et ensuite fixé deux PDP pour tout cacher. La portée est de 170 et pour l'instant cela tient.
Images jointes :
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Merci Roland, comme ça j'ai un peu l'impression de servir de temps en temps à quelque chose .. ....et encore si Mr Ternet et Mme Gogolle n'existait pas que serions nous !!
Allez une petite chanson de saison :
Mon beau piton Roi des plafonds Que j'aime ton filetage