Ok ty, je pensais a la surcharge éléctrique avec les appreils éléctriques de la nouvelle voisine. Et mes plaques éléctriques sont en fonte.
Donc j ai sans doute maintenant 2 plaques éléctriques avec un défaut d isolement. Je dois donc demonter ce qui assemble les plaques éléctriques pour refaire le cablage éléctrique au niveau des plaques de cuisson. Il y a des connaissurs ? Que type de fil faut il utiliser et de quel diametre ? Il faut un vernis ?

Donc j ai 2 disjoncteur différentiels ; un Arnould et un Schupa pour un studio ? Le defaut d isolement d une plaque éléctrique ne fait pas sauter le disjoncteur quand la plaque de cuisson est allumée au minimum ?
EDIT : La grande plaque de cuisson fesait sauter le disjoncteur systématiquement à un certan moment puis plus du tout. Le defaut d isolement peut s arreter ? Et se propager ? Je pense meme avoir essayé d allumer les 2 plaques de cuissons, dabord la grande plaque sans souci a ce moment là lol , puis la petite plaque et le disjoncteur avait sauté je crois. Faut avouer que c est logique que s il y a une surcharge avec les appareils éléctriques des voisins d enface. C est utile que je leur demande de couper le courant pour verifier en allumant ma plaque de cuisson ?