Bricoleur du Dimanche

Thermostat d’ambiance

avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
26/02/2008 à 18h57
26/02/2008 à 18h57
Bonjour a toutes et tous, je suis tout nouveau et fan de bricolage, je fias mes études en electricitée (Bac pro) et je m'en sors plutot bien, voila pour ma petite présentation Rigole !
Bon voila mon Probleme, chez moi nous avons une chaudière a gaz Frisquet, et nous avons donc differents chauffage dans la cuisine, salon chambre etc... J'ai décidé de monter un thermostat dambiance de marque Tybox que j'ai placé dans mon couloir (pièce central donnant accés a toute les pièces de la maison) et qui constitué un juste milieu pour avoir la température moyenne de la maison (il fait chaud dans mon salon (car il y a une verranda) et plutot froid dans mes chambre) donc voila, mais en programant l'affaire ca m'a demandé si je voulais activer le degrippage du circulateur, Je voudrais savoir en quoi cela consiste, et si il faut l'activer ou non? Moi je l'ais activer ne sachant pas, mais voila! Mon circulateur défois s'arrete alors que la température demandé n'est pas atteite, et il se remets en route 5minute apres, donc je me demandais siça ne pouvais pas venir de la!
Voila, merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/02/2008 à 06h27
27/02/2008 à 06h27
Bonjour Baly-Stick, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Vu que le moteur du circulateur baigne dans l'eau du chauffage, il ... rouille !
Si le circulateur reste longtemps sans tourner, le couple de démarrage risque d'être insuffisant pour le mettre en rotation au moment voulu.
La fonction dégrippage est une marche périodique de quelques secondes pour éviter qu'il soit trop "grippé".
En période de chauffe, tu n'en as pas vraiment besoin.
Quand le temps sera plus doux, ou chaud, avec peu ou pas de demande du circulateur, elle deviendra utile.

Oups ! si la commande de ton thermostat entre dans l'automatisme de ta chaudière, tu n'as peut-être pas besoin de cette fonction, elle est peut-être déjà intégrée... consulte ta brochure !

Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
29/02/2008 à 18h08
29/02/2008 à 18h08
merci beaucoup, j'ai fais appel a mon chauffagiste qui m'a dit de laisser cette fonction, donc voila je la laisse, mais votre explication m'a bien fait comprendre l'interet de cette fonction! Merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 286