Bricoleur du Dimanche

Volet motorisé et prise disponible - page 2

avatar - lightavdor
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
09/04/2010 à 20h55
09/04/2010 à 20h55
Bonjour,
Je souhaite faire installer des volets motorisés. Au niveau de l'alimentation électrique, j'ai une prise dispo a proximité de la fenêtre. Quand je regarde a l'intérieur de la prise, j'ai 2 fils rouges, 2 fils bleus, 2 fils jaunes et verts qui y sont connectés. Je me dis alors que peut être le constructeur a prévu des fils pour l'alimentation d'un volet électrique et qu'il suffit de se brancher sur une série de fils qui arrive dans ma prise pour alimenter mon volet.
Peut être que les doubles fils de ma prise sont plus simplement une extension faite pour alimenter une autre prise de la pièce...
Comment puis je en être sur?

Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/04/2010 à 18h46
10/04/2010 à 18h46
lightavdor a écrit :

OK, c'est plus clair maintenant.
Une nouvelle question... j'ai lu ici et la que pour chaque type de connections électriques (prise ou lumière) il fallait des sections de fil différentes, un ampérage différent (16A, 20A), etc... Pourtant, quand je regarde mon tableau électrique, j'ai 3 interrupteurs différentiel sur lequel est inscrit 40A... J'ai surement rien compris, mais je m'attendais a retrouver les ampérages "classiques". Quelqu'un peut il m'aider à comprendre.

Je suis désolé, mes connaissances électriques s'arrêtent à U=RI...


Re
Pour les inters diff sur une installation classique c'est du 40A mini, les inters comme leur nom l'indique ne sont que des inters et pas des disjoncteurs, ce sont les disjoncteurs qui protègent les lignes des surintensités et de ce fait leur calibre doit être adapté a la section des fils! Un inter diff protège contre les contacts directs ou indirects entre la personne et l'électricité!!
ou créer un compte pour participer
avatar - lightavdor
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
10/04/2010 à 19h30
10/04/2010 à 19h30
Et ou puis je trouver les info de section de fil et d'ampérage alors?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/04/2010 à 19h36
10/04/2010 à 19h36
lightavdor a écrit :

Et ou puis je trouver les info de section de fil et d'ampérage alors?


Je pense qu'en lisant cette doc tu devrais trouver ça
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 92