Bricoleur du Dimanche

Coffre malle Ford Fiesta 2004

avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 110
12/12/2022 à 12h25
12/12/2022 à 12h25

Bonjour,

J'ai ma malle qui s'ouvre à la moindre bosse  au moindre choc. Je pense que ça vient de la serrure. J'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît pour pouvoir faire une réparation ?

Merci d'avance.

Cordialement


Cerise
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
12/12/2022 à 19h47
12/12/2022 à 19h47

bonjour 

tout d'abord essayez de pulvériser du dégrippant style "WD40", "3en1", "Transyl" ..... (le mécanisme se trouve sur le hayon sous les caches plastiques).

laissez agir, manœuvrez, repulvérisez. La météo entre aussi en compte, quand il fait froid les vieilles graisses + la crasse du temps qui passe n'arrange pas vos affaires.

Si après ça ne fonctionne pas, il faudra démonter pour mieux dépanner avec surement un bon nettoyage.

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2022 à 20h20
12/12/2022 à 20h20
Tazmania a écrit :

bonjour 

tout d'abord essayez de pulvériser du dégrippant style "WD40", "3en1", "Transyl" ..... (le mécanisme se trouve sur le hayon sous les caches plastiques).

laissez agir, manœuvrez, repulvérisez. La météo entre aussi en compte, quand il fait froid les vieilles graisses + la crasse du temps qui passe n'arrange pas vos affaires.

Si après ça ne fonctionne pas, il faudra démonter pour mieux dépanner avec surement un bon nettoyage.

salutations

 Bonsoir, 

Après tous ces conseils très utiles, Il faudrait aussi vérifier la gâche car une usure de celle-ci peut provoquer le même problème. 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , erge

Visiteurs non identifiés : 70