Bonjour.
Ça y est, j'ai réussi à réparer

En fait, non.
Je savais déjà que le témoin de gestion EOBD restait allumé en cas de remplacement insuffisamment rapide de la batterie, ou en cas de décharge profonde, jusqu'à un certain nombre de démarrages (entre 7 et 10, me semble-t'il).
Eh bien le voyant DA a fini par s'éteindre, et le système de direction assistée redevenir opérationnel, après (estimation grossière) une trentaine de démarrages. Entretemps j'avais obtenu de Norauto la quasi-certitude qu'ils étaient équipés pour ce diagnostic et l'acquittement de ce défaut, seulement ils me demandaient une dizaine de jours de délai : bougeant beaucoup, je retardais la prise de RV ... et le miracle est arrivé hier matin. J'ai été tellement surpris que je n'en ai parlé à ma compagne qu'au second démarrage, et depuis ça baigne (ou plutôt ça tourne bien

).
VIVE L'ELECTRONIQUE EMBARQUEE !

Pardonnez-moi, ce sont des pleurs nerveux, j'ai bataillé sur ce problème un nombre d'heures impressionnant !
Merci quand même d'avoir fait tout votre possible pour m'aider !
Salut !